Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Prions-pour-les-victimes-du-seisme-en-Italie

Prions pour les victimes du séisme en Italie

« Je ne peux pas ne pas exprimer ma grande douleur et ma proximité à toutes les personnes présentes sur les lieux frappées par les secousses, à toutes les personnes qui ont perdu leurs proches et à celles qui sont encore secouées par la peur et la terreur »



Cliquer sur photo pour entendre discours du pape

Face à l’ampleur des dégâts, le Pape confie : « Entendre le maire d’Amatrice dire : “le village n’existe plus” et savoir que parmi les morts il y a aussi des enfants me bouleverse vraiment beaucoup ». Le pape les assure de sa prière et veut leur dire d’être sûrs de recevoir la caresse et le baiser de toute l’Église qui désire en ce moment les serrer tous dans son amour maternelle. Le Pape a tenu à remercier tous les volontaires de la Protection civile qui portent secours aux survivants, avant de réciter le chapelet.

Tôt ce matin, à 7h, le Pape a téléphoné à Mgr Domenico Pompili, l’évêque de Rieti, ville frappée cette nuit par le séisme. Le prélat est rentré en urgence ce 24 août de Lourdes où il se trouvait en pèlerinage. D’après Mgr Pompili, le Saint-Père lui a dit avoir appris la nouvelle à 4h15 ce matin, et avoir immédiatement célébré une messe pour prier pour les personnes impliquées. « Il m’a invité à ne pas avoir peur et m’a adressé des mots de proximité et d’encouragement que je vais immédiatement transmettre à la population » a déclaré Mgr Pompili

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RCF fête ses 25 ans

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


allowfullscreen>

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France


Denier du culte 2017

Agenda


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil