Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Programme-RCF-Charente6950
        Programme RCF Charente

Programme RCF Charente

Pour la période du 29 janvier au 4 février 2018


Nos Paroisses ont du talent

Mercredi 31 janvier à 20h00 en direct et en public
Cette semaine l’émission sera proposée en direct et en public depuis la salle paroissiale de Vars. Jean Michel Lamzerolles et le père père Laurent Maurin ont invité des chrétiens impliqués dans la vie publique de la paroisse Jean-Marc Acquier, maire de Marsac et Michel Fouchier maire de Bignac. Ils nous diront comment la foi les guides et les animent dans leur mission de maire.

De la vigne et des hommes

Lundi 29 à 11h00 mardi 30 à 18h30 et samedi 3 février à 10h30
La vigne et tout ce qui en découle modifient la physionomie d’une ville à tous niveaux. Avec Vincent Bretagnolle, responsable du service ville d’art et d’histoire de Cognac, Jean-Michel Lamazerolles nous propose de redécouvrir l’influence de la vigne sur la ville de Cognac baptisée citée des eaux de vie.

Le temps des cerises

Jeudi 1er février à 18h30 et samedi 3 à 10h03
Qu’est-ce qu’un idiot ? Pourquoi cette figure est-elle digne d’intérêt ? L’idiot n’est peut-être pas le personnage que l’on croit. Marc Lasuy a invité le philosophe Pierre Truchot à propos de son livre « L’art d’être idiot », paru chez l’Harmattan.

Entretien

Samedi 3 février à 18h15 et dimanche 4 à 12h00
Anne Constantin reçoit Vincent Halleux conférencier « connaissance du monde » et réalisateur du film « Capitale de l’empire ». Pour Vincent Halleux le monde entier est à découvrir dans une seule ville : Londres. Une ville qui enchante et fascine. Il présentera son film mercredi 7 février au CGR d’Angoulême et à Cognac le vendredi 9 février.

Si on chantait

Mardi 30 janvier à 19h30 et dimanche 28 janvier à 17h00
Bernard Démoulin rend hommage à Johnny Halliday au cours de deux émissions à suivre. Cette semaine il retrace les années 60 et 70 avec les plus grands succès de Johnny Halliday mais aussi avec ceux qui ont interpréter les plus belles chanson de l’idole.

Nos Fréquences en Charente

96,8 Angoulême. 89,9 Cognac. 95,4 Confolens 95,4 Ruffec.
104,1 Charente Limousine. 96,9 Chalais

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda
juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018


-