Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Programme-du-Pape-Francois-aux-JMJ-de-Rio
          Programme du Pape François aux JMJ de Rio

Programme du Pape François aux JMJ de Rio

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Le Pape François se rendra à Rio de Janeiro (Brésil) du 22 au 28 juillet 2013 pour les 28èmes Journées mondiales de la Jeunesse (23-28 juillet).


L’avion du pape François arrivera à Rio de Janeiro (Brésil) lundi 22 juillet 2013 vers 16 h (heure locale). La cérémonie d’accueil par le chef de l’Etat brésilien se déroulera une heure plus tard dans les jardins du palais Guanabra.

Jusqu’au mercredi 24 juillet, le Pape réside en privé au Centre d’études de Sumaré, d’où il gagnera par hélicoptère le sanctuaire marial d’Aparecida. Après la messe, il déjeunera au séminaire attenant avec les évêques de la région et les séminaristes. Il regagnera Rio dans l’après-midi pour visiter l’hôpital Saint-François.

Jeudi 25 juillet, à l’hôtel de ville, on lui remettra les clefs de la ville et il bénira les drapeaux olympiques. Puis il rendra visite à la communauté de Varginha avant de rencontrer les JMJistes sur la promenade de Copacabana.

Vendredi 26 juillet, le Saint-Père confessera des jeunes au parc Quinta da Boa, avant de rencontrer de jeunes détenus à l’archevêché et de réciter l’angélus depuis le balcon. Après quoi il recevra le Comité d’organisation des JMJ et déjeunera avec des jeunes. A 18 h débutera une Via Crucis à Copacabana.

Samedi 27 juillet, il célébrera la messe en la cathédrale avec les évêques, prêtres et religieux participant aux JMJ, puis rencontrera au théâtre municipal des représentants des élites nationales. Après le déjeuner avec les prélats brésiliens à sa résidence de Sumaré, le Saint-Père présidera à 19 h 30 une veillée de prière avec les jeunes à Guaratiba.

Dimanche 28 juillet, il présidera dans le même campus la grand messe des JMJ 2013 et récitera l’angélus. A 16 h à Sumaré, il rencontrera le Comité de liaison du Conseil épiscopal latino-américain (CELAM), après quoi il gagnera le pavillon 5 du Rio Center pour rencontrer les volontaires des JMJ, puis l’aéroport où se déroulera la cérémonie de congé.

L’avion papal devrait arriver à Rome lundi 29 juillet, en fin de matinée.

Source : VIS du 7 mai 2013

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.