Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Quete-de-l-Epiphanie-du-8-janvier-2017-pour-les-Eglises-d-Afrique
        Quête de l’Épiphanie du 8 janvier 2017 pour les Églises d’Afrique

Quête de l’Épiphanie du 8 janvier 2017 pour les Églises d’Afrique

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Comme chaque année, l’association Aide aux Églises d’Afrique organise une collecte le jour de l’Épiphanie pour soutenir les projets pastoraux de 221 diocèses en Afrique sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome.


En 2017 cette quête aura lieu le dimanche 8 janvier 2017 dans tous les diocèses de France répondant ainsi à la fraternité de l’Eglise universelle. Fondée à la fin du XIXe siècle, sous un autre nom, cette association a aussi pour but de promouvoir et de développer toutes activités d’assistance et de bienfaisance pastorales en faveur de l’Église catholique en Afrique. L’Eglise d’Afrique est en marche : s’enraciner toujours davantage dans le Christ, se former, renforcer les liens déjà créés entre les différentes confessions religieuses de leur territoire, construire ensemble pour un avenir tourné vers l’Espérance, la Foi et la Charité. La générosité des paroissiens français en 2015 a permis à ces diocèses d’oeuvrer au déploiement de la mission pastorale et évangélisatrice.

En voici quelques exemples : organisation de rencontres interconfessionnelles à Parakou au Bénin, création d’une maison de la Radio catholique à Libreville au Gabon, ou l’achat d’objets liturgiques pour une chapelle récemment construite dans le diocèse de Viana en Angola. et tant d’autres actions…
Les diocèses du continent africain sont particulièrement touchés de cette solidarité de l’Église de France.

En savoir plus

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site http://www.aea.cef.fr ou sur les pages Facebook : www.facebook.fr/aideauxeglisesdafrique/ et Twitter : https://twitter.com/AEA_fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.