Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Reconciliation-signe-d-amour-les-Equipes-Notre-Dame-a-Fatima
        "Réconciliation, signe d’amour" : les Equipes Notre-Dame à Fatima

"Réconciliation, signe d’amour" : les Equipes Notre-Dame à Fatima

Cinq délégués des équipes Notre-Dame en Charente, Jean Pierre, Pépi, le Père Guy Rougerie, Catherine et Patrice, ont participé au rassemblement international à Fatima du 16 au 21 juillet 2018


8000 participants de 40 pays se sont réunis à Fatima pour cette rencontre Internationale. Ils sont venus de partout !


Les inscrits ont bien eu de la chance de participer à ce pèlerinage. Vivre ainsi, avec des équipiers du monde entier : des temps forts de conférence, de prières, de célébrations, d’échanges, est une nourriture très stimulante pour la vie spirituelle de chacun, de chaque couple. Les participants à cette grande fête étaient les délégués de leurs secteurs. Parce que tous les équipiers ont besoin de nourriture spirituelle il faut que les fruits d’un tel rassemblement puissent bénéficier au plus grand nombre. A travers des envois célébrés en secteur, des intentions de prière confiées, des retours sur ce qui est vécu sur place, la solidarité pour financer l’inscription et le voyage, ce rassemblement permet ainsi de re-dynamiser la vie spirituelle du plus grand nombre, dans tous les secteurs.

Dans la lumière de Fátima

Pour notre premier rassemblement international des END, nous avons le plaisir de découvrir Fátima et d’y prier.
C’est un lieu de lumière et de paix rempli de la présence de plus de 8000 équipiers qui comme nous viennent recevoir le message transmis par de jeunes bergers en présence de la Vierge Marie.
L’adoration, la prière du rosaire et le cheminement derrière le Christ dans l’histoire sont les appels reçus pour le salut du monde : l’intervention de Sœur Angela a été pleine de vie pour nous donner les clés des secrets de Fátima.
Nous vivons des temps riches en équipes brassées où on se comprend bien malgré les barrières de langues. Un beau témoignage d’une équipière brésilienne dans notre réunion brassée hier soir et qui ne parlait que portugais :
Beaucoup de beaux témoignages rythment nos journées ainsi que des enseignements de grande qualité.
Aujourd’hui Mgr Casmoussa , archevêque de Mossoul en Irak , nous a fait partager le drame des Chrétiens d’Orient pour nous préparer au thème du pardon dans des situations très difficiles.
Et puis nos amis portugais ont préparé de manière remarquable ce rassemblement qui s’est poursuivi aujourd’hui par un devoir de s’asseoir sur la grande esplanade face à la basilique du rosaire sous des parapluies /parasols.
Chaque couple a pu prendre ce temps si important pour la vie conjugale comme l’avait si bien discerné le Père Caffarel.
Notre rassemblement se poursuit avec de belles célébrations et un spectacle de grande qualité pour mettre en valeur les grâces reçues à travers le monde par l’intercession de Notre Dame de Fatima.
Nous portons dans notre cœur notre équipe, et tous ceux qui nous ont confié des intentions de prière .
Tchau, en union de prières.

Catherine et Patrice

________

En quelques mots

Participer au Rassemblement international des Équipes Notre Dame, c’est rendre Grâce à L’Eglise qui nous invite. Nous vivons son universalité, sa joie, sa grandeur. Les Équipes Notre Dame nous proposent « vivre votre couple dans la foi » selon le charisme fondateur du Père Caffarel sur la spiritualité conjugale. Cette semaine nous méditons la parabole du Fils prodigue avec 9000 équipiers , prêtres, évêques et cardinaux du monde entier. Nous partageons cette fraternité avec une équipe constituée de 6 couples provenant de Colombie, Paraguay, Espagne, Brésil et un prêtre du Mexique. Aujourd’hui nous méditons sur le pardon et l’Amour infini de notre Père. Nous portons dans la prière notre diocèse d’Angoulême et ses nouvelles orientations ainsi que pour les intentions confiées par nos équipiers de Charente.

Fraternellement
Pepi et Jean-Pierre

________


Quelques photos du rassemblement, prises par la délégation charentaise :








En savoir plus

- Le site du rassemblement

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

-