Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Reglement-du-Prix-de-la-BD-Chretienne

Règlement du Prix de la BD Chrétienne

Article 1 :

Le Prix a pour but de découvrir et de promouvoir une bande dessinée (album, collection ou dessin de presse) annonçant le message chrétien, soit dans son expression, soit dans ses témoignages de vie.

Article 2 :

L’œuvre primée est choisie parmi une sélection des publications éditées entre le 1er octobre de l’année passée et le 30 septembre de l’année en cours. Pour une collection, on peut tenir compte des années antérieures. Afin d’opérer sa sélection, le secrétariat du Prix invite les éditeurs à lui faire parvenir des exemplaires par titre publié. Si l’album est sélectionné, le secrétariat demande des exemplaires (destinés à chaque membre du jury).

Article 3 :

Le jury chrétien, formé de 7 membres, est choisi par les organisateurs du Prix. Il comprend des personnes représentatives des Eglises Chrétiennes et des personnes portant un intérêt qualifié à la bande dessinée (professionnel, amateur…).

Article 4 :

La présence à ce jury est exclusive de toute autre participation aux jurys concernant le festival de la BD d’Angoulême.

Article 5 :

Lorsqu’il siège, le président du jury dirige le débat.

Article 6 :

Tout membre du jury absent aux délibérations, peut exceptionnellement donner son vote par correspondance (courrier, télécopie, courriel) au secrétariat qui le transmet au président de séance. L’absence répétée d’un membre du jury aux délibérations entraînera automatiquement son remplacement.

Article 7 :

Le jury décerne le Prix à la majorité absolue des votants. Le jury peut décider de ne pas attribuer de Prix. Les membres peuvent aussi attribuer une « mention spéciale » à un ouvrage de leur choix, sans limite d’édition ou de réédition.

Article 8 :

Le Prix est remis lors du Festival International de la Bande Dessinée, à l’église Saint-Martial à Angoulême.

Article 9 :

Les auteurs et les éditeurs primés peuvent utiliser la mention « Prix de la BD Chrétienne » pour la promotion et la vente de leur ouvrage lauréat (autocollant, bande promotionnelle, dossier de presse…).Retour ligne automatique
Le Prix de la Bande Dessinée Chrétienne est soutenu par le Conseil pour la communication de la CEF (Conférence des Évêques de France)


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Contact BD Chrétienne
Bernard Baluteau
+336 73 12 59 27
BD Chrétienne


-