Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Remerciements-et-voeux-2016

Remerciements et voeux 2016

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 4 votes

Un message de remerciements nous est adressé de Mgr Gosselin !


Mgr Gosselin remercie toutes les personnes pour l’accueil qui lui a été réservé et pour leur investissement dans l’organisation de son ordination. Il n’oublie pas les personnes qui n’ont malheureusement pas pu entrer à l’espace Carat et les assure de sa communion fraternelle.

Quel accueil !
Quelle grâce !

Il y a quelques jours nous vivions le rassemblement diocésain à l’occasion de l’ordination épiscopale et nous sommes dans l’action de grâce pour ce grand moment où le Seigneur a manifesté sa présence, sa douceur et sa force. Il nous a unis dans une même allégresse, que ce soit dimanche à l’Espace Carat ou lundi à la cathédrale.
"Ne nous laissons pas voler notre joie", comme le dit le Pape François.
Je suis émerveillé, profondément ému et fier de l’Eglise qui m’accueille. Quelles compétences et quel dynamisme ! Le défi n’était pas simple à relever en un temps si court et le Seigneur a béni les efforts de chacun par un résultat qui a dépassé nos attentes.

Je remercie très chaleureusement tous les acteurs généreux et plus ou moins cachés qui ont permis un tel évènement : chants, musique, fleurs, communication, visuels, déménagements, aménagements, retransmissions, animation des groupes d’enfants, service d’ordre, confection de "bouchées maison", hébergement, etc...Merci également pour la prière de tous, et particulièrement de ceux qui ne pouvaient pas se déplacer. Sans la prière de tous, le déroulement n’aurait pas été celui-là.

Je n’oublie pas les 500 personnes qui n’ont pas pu rentrer dimanche et qui venaient de différents coins du diocèse mais aussi de Bretagne et d’ailleurs... J’en suis désolé : les raisons se comprennent aisément (sécurité dans un lieu public) mais sont dures à accueillir. Dans la communion fraternelle, les grâces sont bien pour tous et pas seulement pour ceux qui sont rentrés. La vague passe et continue à passer : prenons-la et que le sacrifice vécu avec amour vous apporte consolation et paix, en attendant d’autres occasions de nous réjouir ensemble.

En me remémorant la foule dimanche, sa ferveur et son implication dans toutes les étapes de la célébration, je ne peux que reconnaitre la fécondité et la vitalité de la vie ecclésiale diocésaine qui est le fruit du travail et de l’offrande de tous.
Enracinés dans le terreau de tout ce qui nous recevons, nous pouvons marcher vers d’autres commencements avec sérénité et détermination, débordant d’action de grâce. (cf Col 5, 6-7)

Ensemble, tout est possible, avec la grâce de Dieu.

Merci donc à tous pour ce magnifique accueil en Charente que vous m’avez offert. Le Seigneur est vraiment parmi nous.
Je rends grâce et souhaite à chacun une bonne et sainte année.

† Mgr Hervé Gosselin

2 réactions


17 janvier 2016 20:43, par Haller Mariette

J’ai suivi l’ordination sur internet, avec une sincère émotion et participation. Celà a été plus de deux heures de grâces. Le Seigneur se sert de tout et donne à chacun sa manne !

Avec Marie je chante Magnificat : Le Seigneur fit pour nous des merveilles Saint est son Nom.!

  Mariette en retraite à Tressaint en juillet

- repondre message


 


25 janvier 2016 12:33, par LUC MARIE RENOUL

Mgr Gosselin et ami

Quelle joie et que d émotions lors de ton ordination épiscopale. 
Je serai de passage à Angoulême avec ma femme soit le samedi 13 février soit le samedi 20 février et c’est avec une grande joie que j aimerai te rencontrer. 
Recois mes amitiés et sois assuré de mes prières pour tes nouvelles responsabilités au sein de notre Sainte Église Catholique.je te ferais parvenir notre photo de classe de cm1 a Toute Joie. Luc Marie renoul

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.