Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Rencontre-de-l-Eglise-Catholique-en-France-avec-Emmanuel-Macron
      Discours de Mgr Pontier et du président de la république au collège des (...)

Discours de Mgr Pontier et du président de la république au collège des Bernardins

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, a reçu, en présence d’Emmanuel Macron, président de la République, des représentants de l’Etat et de la société civile, ce lundi 9 avril 2018, au Collège des Bernardins. #DialogueEgliseEtat


Outre des responsables politiques, universitaires, chefs d’entreprise, personnalités de la culture et des médias, ont participé, aussi des personnes porteuses de handicap et d’autres personnes en situation de précarité et de fragilité.

A travers les interventions de membres d’associations en lien avec l’Eglise, en début de soirée, cette rencontre entre l’Église et l’État a été l’occasion d’un dialogue sur la vulnérabilité et la fragilité et de signifier leurs importances.

Cet événement a porté une parole positive et a permettra, par la suite, de contribuer à la construction d’un projet de société dans la suite du document « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ».

Cette réception est une première à ce niveau institutionnel mais n’est qu’un écho des permanents et multiples liens que notre Église tisse et entretient quotidiennement avec la société civile, les représentants de l’Etat et de la République.


- Discours de Mgr Georges PONTIER à l’adresse des invités à la soirée du 9 Avril 2018 aux Bernardins


- Discours du Président de la République devant les évêques de France

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les doyennés et paroisses




Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda



-