Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Rencontre-du-15-04-15

Rencontre du 15-04-15

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir




- L’EAP s’est réunie le 15 avril

- Prochaine rencontre le 19 mai à 9h


Echos de l’EAP du 15 Avril 2015 :

Nous avons pris le temps de revenir sur cette belle journée vécue ensemble à Echourgnac : 25 adultes, 9 ou 10 enfants : un vrai groupe. Une découverte de la vie monacale par les témoignages pour les adultes et pour les enfants. Une journée qui nous a fait sortir de notre cadre habituel, et donné l’idée à certains de revenir pour un temps personnel.

Un autre temps fort fut celui du spectacle sur la fin de vie : la qualité du spectacle, mais aussi le peu de monde mobilisé pour cette soirée : le mercredi soir est-il approprié ?

La semaine Sainte a été marqué par la beauté de ces célébrations. Merci pour la présence et le travail de chacun, pour la complémentarité qui s’est installée, et qui a porté ses fruits. C’est une démarche à poursuivre notamment pour la préparation de la Pentecôte.

A de multiples occasions nous accueillons un prêtre de passage qui célèbre la messe chez nous. Restons vigilants à ce qu’il ne se retrouve pas seul sur le parvis de l’église à la fin de la célébration : invitons le !

Nous avons commencé le dépouillement du scrutin pour les renouvellements d’EAP et du conseil Pastoral

Le site du diocèse bouge et nous aussi : désormais la vie de notre paroisse se lie sur le site du diocèse (le doyenné et paroisse) ou tout simplement :

Nous avons également eu un écho du conseil de doyenné, notamment pour préparer la fête de la rentrée. L’accent sera mis sur la fête et la rencontre. Chaque paroisse, mais aussi chaque équipe, mouvement, groupe, école... pourra inventer un stand, d’autant plus attrayant qu’on y proposera des animations. Des milliers de choses toutes simples peuvent être proposées ! (jouer aux cartes, faire une pétanque, un foot, boire le thé, bricoler, chanter,....!). On pourra imaginer une sorte de rallye pour passer sur un maximum de stands et découvrir la richesse de notre doyenné.
Une équipe liturgique sera chargée de préparer et animer la messe.
Pendant la messe, les enfants du caté et de l’éveil à la foi pourront profiter d’un temps pour eux, en lien avec la Parole de Dieu.
Une prochaine rencontre est prévue pour mettre toutes les idées en commun : le mercredi 20 mai, 20h30, au 18 rue Fénelon.

- La prochaine EAP se tiendra le 19 mai de 9 à 12h.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




Toutes les rencontres à venir