Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Rencontre-du-4-juin

Rencontre du 4 juin

A partir de texte de Gaudium et Spes et de Henri Madelin , jésuite, la fraternité essaye de voir l’écho que ces textes ont dans leur propre vie.


  • Nous citons la place de l’association des locataires « Mieux vivre ensemble » où les gens expriment avec beaucoup de calme mais détermination leurs soucis personnels et collectifs et sont écoutés par les bailleurs.
  • Nous remarquons que les incivilités augmentent sur le quartier. Importance de l’éducation à l’école, en famille, rendre les enfants autonomes ne veut pas dire les laisser divaguer dans la rue.
  • Nous nous interrogeons sur la vie des associations qui n’ont pas assez de moyens pour continuer leur travail de terrain. Associations qui touchent les plus fragiles de la société.
  • La place du bénévolat ? Pas seulement occuper son temps mais s’engager réellement avec d’autres, collectivement.
  • Les initiatives solidaires continuent.ex « tables ouvertes paroissiales » La solidarité entre voisins est réelle. Le courage des personnes seules, malades force à l’admiration.

Chrétiens ou non, nous constatons combien beaucoup de personnes donnent et se donnent tous les jours pour bâtir un « meilleur vivre ensemble » et participent à la construction du Royaume.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30



-