Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Rencontre-du-Mercredi-17-Aout-2016

Rencontre du Mercredi 17 Aout 2016


Ce mercredi 17 août 2016, le Père Thomas OUEDRAOGO, vicaire de la paroisse de La Toden, était bien à Chasseneuil comme prévu pour un pique-nique partagé et pour la plus grande joie des membres de la fraternité et du doyenné qui étaient disponibles. Nous avons eu aussi le grand plaisir d’avoir avec nous le Père Michel de Confolens et le Père Evariste.
Au cours de cette soirée conviviale, l’échange fut très intéressant et le Père Thomas nous a apporté les dernières nouvelles de La Toden.

Nous avons appris que le Père Edouard SAWADOGO allait quitter la paroisse de La Toden car il était nommé à Imasgo. Donc, à La Toden, il n’y aura plus que 2 prêtres : le Père Marcelin SOULLY, curé, et le Père Thomas OUEDRAOGO, vicaire. Un stagiaire viendra en renfort.

Concernant la construction de Loungo, dont nous avions vu quelques photos, le Père Thomas nous a bien fait comprendre qu’il était urgent d’avancer dans les travaux (couvrir et fermer le bâtiment) pour le protéger des intempéries de la saison hivernale (pluies accompagnées de vent). Aussi il a été décidé de remettre la somme de 2500 euros au Père Thomas pour ces travaux.
Le Père Edouard, s’il le peut, pourra peut-être assurer le suivi de la construction du projet de Loungo étant donné qu’il en était l’un des principaux artisans (Imasgo n’étant pas très loin de Loungo). Sinon la paroisse s’organisera pour assurer ce service.
La Fraternité s’est engagée à financer la construction de ce bâtiment laissant le soin aux divers responsables de l’autogérer. Le devis à notre charge est d’environ 8400 euros et nous aurons versé au total 6500 euros en septembre.

Le Père Thomas nous a annoncé qu’en 2017, à La TODEN est prévu un pèlerinage des paroisses du doyenné du Nord. Aussi la charge de travail au niveau de l’organisation et la charge financière seront importantes. Les femmes catholiques ont pris l’initiative de doter la paroisse d’une cuisine et de matériels de cuisine. Pour cela le curé et ses collaborateurs prêtres ont voulu encourager leur initiative en leur donnant les colis arrivés au mois de décembre pour vendre à prix social et financer une partie de leur projet.

Les 2000 euros qui ont été envoyé en début d’année à la mission ont servi à la réparation de la pompe qui approvisionne l’eau ainsi que l’installation du solaire au presbytère.

C’est bien au travers de tels échanges que l’on apprend à se connaitre même si le passage du Père Thomas a été très bref. Cette rencontre a contribué à resserrer nos liens fraternels.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresseParoisse de Notre-Dame des Terres en Haute-Charente
05 45 71 12 44
paroisse.notredamedesterres chez orange.fr
Adresse Postale :
Rue de la Chapelle
16270 ROUMAZIERES-LOUBERT
Curé : Père Martial Leblanc

Permanence de Chasseneuil sur Bonnieure :
Mercredi et Vendredi de 8h30 à 12h

05 45 71 12 44
Mireille Maury
42, avenue de la République
16260 CHASSENEUIL-SUR-BONNIEURE

Permanence de Roumazières :
Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h

05 45 71 12 44
Mireille Maury
Rue de la Chapelle
16270 ROUMAZIERES-LOUBERT



Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France