Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Reponse-a-une-femme-qui-ne-supporte-plus-de-penser-tous-les-jours-a-son-IVG
            Réponse à une femme qui ne supporte plus de penser tous les jours à son (...)

Réponse à une femme qui ne supporte plus de penser tous les jours à son IVG

Ce soir, ouvrez votre cœur pour recevoir ce pardon.


Soyez sûre que votre pardon est entendu et retransmis dès maintenant au Seigneur.

Ce soir, ouvrez votre cœur pour recevoir ce pardon. Celui de Dieu bien sûr, car "il n’est que tendresse et miséricorde, lent à la colère, plein d’amour et de vérité" (Bible, livre de l’Exode, chapitre 34 verset 6). Il est cette main qui caresse et qui console, cette épaule sur laquelle je peux me laisser aller et confier mon cœur lourd, car il ne juge jamais, ce regard qui relève et qui me rend ma dignité et ma joie.

Mais aussi le pardon de cette enfant que vous aimeriez tant porter à nouveau, le voici maintenant dans les bras de Dieu, en paix et dans la joie éternelle, pleinement vivant, et j’ose le dire remerciant Dieu pour ses parents. Ils n’ont su et n’ont pas pu l’accueillir pleinement, mais ils lui ont donné la vie éternelle et de cela il rend grâce. Et c’est maintenant lui qui prie pour vous ; dans la plénitude de la vie du paradis, il veille sur vous et vous protège contre le désespoir.

Il vous reste sans doute le plus dur à faire, recevoir votre propre pardon, vous pardonner à vous même, laisser la vie doucement revenir en vous, irriguer votre cœur. L’amour est plus fort que la mort et la peur. L’amour de Dieu et de cet enfant ne vous feront jamais défaut, si vous voulez réparer accepter simplement leur amour. Dites-leur vous-même pardon et accueillez leur amour qui pardonne, leur pardon rempli d’amour et de paix, paix au ciel, et paix pour vous ici maintenant sur terre.

Père Geoffroy Lafont

1 réaction


11 janvier 21:41, par Ben232

Merci beaucoup pour ce texte magnifique rempli d’espérance.

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Sacré Coeur d’Angoulême
Boulevard René Chabasse à Angoulême
adresse Presbytère
45 rue Alfred de Vigny à Angoulême
05 45 95 22 37


-