Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Reunion-EAP-du-5-Janvier-2017

Reunion EAP du 5 Janvier 2017


Présents : Jean-Pierre Bruyas, Françoise-Marie Couttet, Martine Pierre, Père Martial Leblanc.
Excusés : Sœur Anny Bouillaud, Dominique Waquet.

Liturgie :
Le père Martial fait part des problèmes rencontrés sur plusieurs plans (organisation, sacristie, quête, feuilles, livre....). Une réunion d’information et de formation sera organisée avec les équipes. Le ramassage des quêtes est désormais confié à Annie Godineau.
La veillée de Noël à Chasseneuil avec une nombreuse assistance a recueilli des échos très positifs, en particulier grâce à la communication avec la veillée de Roumazieres, symbolique de l’unité de la nouvelle paroisse.

Les Crèches de La Bonnieure :
Bilan sur les veillées. Positif dans l’ensemble et à poursuivre. Il faudra cependant commencer les préparations plus tôt (Septembre ?) afin de réfléchir et de proposer une trame commune, tout en laissant à chaque communauté le loisir de l’organiser en fonction de ses propres souhaits et particularités. Faut-il mettre à disposition les bougies-neuvaines gratuitement, quitte a faire un petit rappel à la générosité ?

Questions diverses :
Le père Martial souhaite que soit fait un inventaire des objets et vêtements liturgiques dans toutes les églises de la paroisse.
Martine reprend l’idée de rendre hommage à la mémoire de Jean-Christophe Fernandez en nommant de son nom un lieu spécifique. Le père Martial pense que l’on pourrait envisager de nommer une salle de catéchisme...
Jean-Pierre rend compte de la réunion préliminaire à la rencontre de prière œcuménique du 9 février. Le rev Adam Boulter, curé de la paroisse Anglicane de Poitou-Charente doit y participer. Le père Martial aimerait le rencontrer avant. JP se charge d’organiser cette réunion.

Prochaine réunion : Jeudi 2 Février 2017 9h30 à Chasseneuil

Jean-Pierre Bruyas

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France