Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Reunion-du-11-juillet-2017

Réunion du 11 juillet 2017

Les amis de la Fraternité Barbezieux / Kokologho se réjouissent de la venue du père Achille Sinaré, du 22 au 29 juillet.


Compte-rendu de la réunion des amis de la Fraternité

Doyenné de Barbezieux/Paroisse de Kokologho


Mardi 11 juillet 2017, la réunion se tient salle Soeur Emmanuelle, 1 rue Elie Vinet à Barbezieux. Il est 17h.

Après des mots de bienvenue, d’excuses et de remerciements, nous prions et confions la rencontre au Seigneur.

Tout d’abord, nous commençons par les questions diverses.
Le container du mois d’avril est arrivé avec retard car le connaissement (déclaration contenant l’état des marchandises chargées sur un navire) n’est pas parvenu au bon endroit.
Le prochain container sera chargé lundi 2 octobre 2017 à Roullet, comme d’habitude. Nous enverrons vélos, machine à coudre, livres, habits et ballons et sans doute au moins un tableau mural scolaire.
Le solde de notre compte est satisfaisant. Mais les quêtes, après les messes du 15 août (ou proches du 15/08) seront les bienvenues.

Pour le Jubilé d’Or de la paroisse de Kokologho, fixé au samedi 27 janvier 2018, la Fraternité du Doyenné de Barbezieux offrira un ciboire en laiton doré et gravé.

Enfin, nous abordons le sujet principal de la réunion.
En effet, du Burkina Faso, nous avons peu de nouvelles. La plus importante est la venue de Père Achille Sinaré que nous avons rencontré au presbytère de Kokologho, en octobre 2014. Il vient en France du 10 juillet au 10 septembre 2017.
La maison AUDY et quelques barbeziliens lui ouvrent leurs portes du 22 au 29 juillet.
Quel programme lui réservons-nous ?

Dimanche 23 juillet, la messe sera « concélébrée » par Père Dominique Buisson et Père Achille Sinaré.
Vers 12h, à la salle Abbé Pierre, 1 rue Elie Vinet à Barbezieux, les paroissiens du Doyenné se réuniront pour un pique-nique sorti du panier. Nous profiterons de ce moment pour échanger entre nous tous et les prêtres.
Le programme des jours suivants est en cours d’élaboration, mais déjà, nous prévoyons quelques rencontres et visites : une distillerie, une coutellerie, une ferme avicole, le marché, la déchetterie de Barbezieux, …..l’Institution Sainte Marie, soirée bolivienne à Plaisance, ……..quelques églises romanes du Doyenné et la cathédrale d’Angoulême, le château de Barbezieux, …..les sentiers découverte des carrières d’argile de Touvérac et Guizengeard ……..

Bien sûr, Père Achille choisira parmi ces propositions, et aussi, peut-être voudra-t-il « concélébrer » une ou (plusieurs) messe(s) en semaine …. (à l’Arche ?…..)

Son départ pour la paroisse de Saint Flour (Cantal) est prévu le samedi 29 juillet.

La Fraternité du Doyenné de Barbezieux se réjouit de rencontrer un prêtre burkinabè : merveilleuse occasion de renforcer les liens fraternels et spirituels.

Ghislaine AUDY
le 15 juillet 2017

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda


-