Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Reunion-du-7-septembre

Réunion du 7 septembre

Compte-rendu de la réunion des amis de la Fraternité du Doyenné de Barbezieux / Paroisse de Kokologho.


Jeudi 07 septembre 2017, la réunion se tient salle Sœur Emmanuelle, 1 rue Elie Vinet à Barbezieux. Il est 17h, et les participants sont plus nombreux que d’habitude.

Après des mots de bienvenue, d’excuses et de remerciements, nous pouvons lire dans la lettre de St Paul aux Colossiens « par tout le bien que vous ferez, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu ». Nous prions donc le Seigneur pour que Sa grâce nous devance et nous accompagne toujours pour nous rendre attentifs à faire le bien sans relâche.

L’ordre du jour est alors abordé.
La venue des prêtres de Kokologho a été vivement appréciée : deux visites qui en appellent d’autres !
Père Achille et Père Edouard manifestent toute leur reconnaissance à tous et gardent un très bon souvenir de leur séjour riche en rencontres et découvertes. Chaque prêtre a été destinataire d’un album avec photos et commentaires au jour le jour.

La quête du 15 août, à Barbezieux, a été fructueuse et la situation financière actuelle est saine.

Le point principal de cette réunion est le déplacement de certains d’entre nous à Kokologho où la paroisse Ste Thérèse fêtera son Jubilé d’Or, samedi 27 janvier 2018.

Quand ? Le départ de Bordeaux est prévu mercredi 24 janvier 2018
Le retour est fixé au mercredi 31 janvier (jeudi 1er février )

Qui ? 5 ou 6 amis de la Fraternité se sont inscrits pour ce déplacement.
Les réservations du vol sont en cours.

Le 7 avril dernier, nous avons décidé, en accord avec Père Michel Granger, qu’une quête spéciale aura lieu après la messe de dimanche 29 octobre 2017. L’argent recueilli sera, en totalité, versé à la Paroisse Ste Thérèse de Kokologho.

Avec l’opération « bol de riz », les collégiens de l’Institution Sainte Marie de Barbezieux, ont collecté une somme qui sera remise par Madame Carole Couribaut aux élèves du Collège Avenir Saint Michel de Kokologho.
Enfin, le départ du prochain container a été évoqué.

Lundi 8 janvier 2018 à 17h, une réunion nous permettra de préparer le repas fixé au dimanche 18 février 2018. Nous prévoyons déjà, de réduire le temps de la tombola, de façon à projeter, dès 15h30, les photos de notre séjour, à toute l’assemblée.

Ghislaine AUDY
ce 07 septembre 2017

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda