Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Taize-2016-retour-sur-le-pele-diocesain-des-lyceens
          Taizé 2016 : retour sur le pélé diocésain des lycéens

Taizé 2016 : retour sur le pélé diocésain des lycéens

Du 19 au 23 octobre, 21 jeunes et leurs accompagnateurs ont participé au pèlerinage de confiance de Taizé, organisé par l’aumônerie diocésaine de l’enseignement public.


"On passe à Taizé comme on passe près d’une source". Les lycéens du diocèse qui viennent de passer 4 jours à Taizé ont pleinement pu apprécier ces mots du pape Jean-Paul II :

>> Ressourcement : quand on a soif, on va à la source pour s’y désaltérer. Et en effet, nous sommes venus à Taizé pour y vivre une belle expérience de rencontres, et vivre réellement ce pèlerinage comme un ressourcement.
Par les temps de prières et les temps de réflexions bibliques, nous avons pu approfondir notre recherche intérieure de spiritualité pour y nourrir notre Foi.

>> Rencontres : quand on s’est bien désaltéré, on a repris des forces et on peut repartir vers les autres. A Taizé on vit constamment la rencontre, on est entouré de frères et sœurs avec qui il est facile de partager nos joies et nos peines. La simplicité des échanges et de la vie en générale nous permet de nous rapprocher les uns des autres, d’être plus solidaires, d’être plus à l’écoute de son voisin.

Un des temps fort du séjour a été l’engagement à vie de Frère Norbert dans la communauté. L’échange de paroles prononcées pour son engagement étaient très marquant, ainsi que l’accueil par ses frères dans la communauté.

Les mots-clés retenus par les jeunes à la fin de leur séjour sont : Joie - Rencontres - Partage - Amitié - Lumière - Simplicité.

Rythmées par 3 temps de prière, les journées à Taizé sont pourtant très riches et variées en évènements marquants, rencontres insolites et découvertes intérieures. Retour en quelques post :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.