Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Temoignage-d-Evelyne-Boulard

Témoignage d’Evelyne Boulard

Evelyne Boulard a participé en tant qu’exposante sur le stand de l’ACAT au Festi’Jeunes et nous adresse son témoignage


Quelle belle fête ce festi’jeunes ! De la fraternité, de l’allégresse partagées à profusion pendant ces trois jours !

Que de grâces reçues lors de la veillée du samedi et de la célébration de la confirmation : la douceur de l’Esprit-Saint se répandait sur les jeunes et nous, les moins jeunes avons reçu les effluves.

Oui, que tous soient un ! Et au stand ACAT, nous invitions à soutenir notre sœur vietnamienne, Tran Thi Thuy, détenue malade, condamnée pour ses activités pacifiques de défense des droits de l’homme. Une centaine de personnes ont signé la carte adressée au ministre de la sécurité publique de HanoÏ, demandant que Tran Thi Thuy soit soignée et libérée. Nos prières et ces cartes s’ajoutant à celles venant de toute la France feront sans aucun doute pression sur les autorités et sauveront Tran Thi Thuy.

Le stand a intéressé beaucoup de personnes, certaines ont découvert que la torture était encore pratiquée dans un pays sur deux, les plus jeunes savent désormais ce qu’est une ONG et pourquoi des être humains sont toujours torturés.

Bravo à tous ! et chaleureux remerciements aux vaillants organisateurs et à tous les participants !

Evelyne Boulard

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.