Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Tester-ta-vocation-pour-un-jour-un-mois-une-annee
        Tester ta vocation pour un jour, un mois, une année...

Tester ta vocation pour un jour, un mois, une année...

Tu te sens attiré par la vie consacré, l’élan missionnaire, la prêtrise... mais tu ne sais pas vraiment si tu veux (peux) répondre à cet appel intérieur ? Voici quelques propositions d’expérimentation d’une journée, de quelques mois ou d’une année !


Une journée dans un monastère

Tu as ente 18 et 30 ans et tu te sens attiré par la vie monastique sans oser pousser la porte pour poser tes questions ? Profite de la journée du 6 octobre : à l’occasion du synode sur les jeunes convoqué par le pape François, de nombreux monastères de France ouvrent leurs portes et proposent aux jeunes de vivre une journée avec la communauté !
Pour en savoir plus, consulte ce lien ! et la carte des monastères de France !

Si tu es en Charente, tu pourras vivre cette journée avec les moniales bénédictines de l’abbaye Sainte Maire de Maumont le dimanche 7 octobre !
Prendre contact : 0545603438
S’y rendre : la carte

Si tu as envie de découvrir déjà la vie des bénédictines, voici un petit reportage..

Une année de césure pour répondre à l’appel de Dieu

Au cours de leurs études, avant de "rentrer sur le marché du travail" ou alors qu’ils se posent des questions importantes sur la validité de leurs choix pour être heureux et que leur vie aie du sens, beaucoup de jeunes cherchent à prendre une année de césure...

Tu recherchent plutôt à mieux te connaitre toi-même en allant à la rencontre du monde, en expérimentant une forme de dépouillement et/ou en vivant une expérience de service ?

La réponse peut se trouver dans un service civique, et pourquoi pas à l’Arche la Merci, dans le cognaçais ?

Tu peux aussi avoir envie d’ailleurs : une année à l’étranger, un grand voyage itinérant...
Mais ça ne s’improvise pas... Pas facile tout seul !
La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) peut répondre a tes attentes et t’accompagner dans ton projet ! Depuis 50 ans, ce service du volontariat international de l’Église en France envoie des jeunes volontaires sur des missions de solidarité de 3 mois à 2 ans dans les pays du Sud. Pour en savoir plus : ladcc.org.

Ton désir est plus clairement spirituel, d’approfondissement et/ou de partage de ta foi ?

De nombreuses familles spirituelles ainsi que des diocèses proposent une « année pour Dieu », « une année missionnaire », une « école d’évangélisation », , « une année de fondation spirituelle », … Voici une liste, non exhaustive, de propositions qui peuvent rejoindre ta demande : Années pour Dieu 2018-2019.

Pour les garçons qui, en Charente, se sentent travaillés par la question d’engager plus radicalement leur vie à la suite du Christ, et qui ressentent le besoin de prendre du temps pour approfondir cette question et la manière d’y répondre, il est possible d’intégrer l’année Saint André, qui se déroule à Bordeaux. Mais il existe d’autres propositions de ce type, adaptées à divers profils selon le parcours personnel de chacun... Si cette possibilité te tente, prends contact avec le service des vocations : vocations chez dio16.fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




-