Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Theatre-Le-dernier-repas

Théâtre - Le dernier repas

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Sur la scène musicale du festival, le samedi 6 mai à 17h, le Festi’Jeunes offre un spectacle écrit et mis en scène par Alain Combes à partir de l’Evangile de Jean
avec Alain Portenseigne
Un RDV à ne pas manquer !


"Le dernier repas" est une pièce de théatre qui raconte l’histoire du dernier repas de Jésus vue par plusieurs des apôtres : les douze disciples sont là, et l’un d’entre eux raconte...... c’est au cours de cette soirée que Jésus priera pour "Que tous soient Un" !

L’un des douze apôtres raconte le Dernier Repas de Jésus avec ses disciples. Il fait
revivre chacun d’entre eux, commente leurs réactions, rappelle d'autres épisodes de leur vie avec leur maître. La parole nue, sans artifice, conduit le spectateur au cœur même du Dernier Repas, moment-clef de l’Evangile de Jean. Les apôtres réagissent avec toute leur humanité,chacun à sa manière. Malgré leurs doutes et leurs questionnements, ils sont saisis par l’amour de Jésus pour eux et pour le monde. Chaleur et intimité se dégagent et font de cet épisode un moment intense qui nous touche encore aujourd’hui…

Un spectacle où l’on voit que Jésus tient compte de chacun des apôtres dans sa différence et qu’il les réunit dans l’unité qu’il a lui-même avec son père pour qu’ils la vivent avec lui et entre eux dans leur mission pour annoncer l’Evangile au monde entier : « Je prie pour que tous soient un, comme toi, Père, tu vis en moi, et comme je vis en toi, pour qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé »

Les dialogues et paroles bibliques de ce récit sont tous tirés de l’Evangile de Jean, et
principalement des chapîtres 13, 14 et 16, 17.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


-