Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Trouver-un-foyer-etudiants
        Trouver un foyer étudiants !

Trouver un foyer étudiants !

Chaque année des familles recherchent pour leur jeune étudiant un foyer d’accueil pour étudiants là où le jeune va poursuivre ses études. Voici quelques pistes...


A Angoulême : une collocation à la maison diocésaine


Deux chambres au moins sont mises à disposition pour des étudiants dans une aile de la maison diocésaine, 226 rue de Bordeaux, à proximité du campus de l’image, de l’IUT et du centre ville. Les chambres meublées disposent d’un cabinet de toilette (lavabo), d’une salle d’eau commune (WC douche), d’une cuisine indépendante et d’une pièce de vie partagée.
L’ étudiant accueilli est en lien avec la directrice de la maison pour les questions matérielles et avec l’aumônerie des étudiants pour faciliter son intégration. S’il le souhaite, il pourra rejoindre les rencontres de l’aumônerie. Il y retrouvera une vie sociale, fraternelle et spirituelle.
Les jeunes colocataires sont en autonomie pour leur repas et l’entretien des lieux. Tous les mois, un adulte référent de l’aumônerie viendra les rencontrer pour faire un petit point sur leur vie étudiante et la vie de la collocation.
La montant du loyer s’élève à 250 euros charges comprises.

Pour plus de renseignements : etudiants chez dio16.fr

Un peu partout en France : les foyers sainte Claire

Les foyers Sainte Claire, animés par le communauté de l’Emmanuel, s’adressent à des étudiant(e)s entre 18 et 25 ans. Il en existe 16 : Paris, Lyon, Marseille, Lilles, Nancy, Angers, Nantes...
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

En région parisienne : les foyers de confiance

Les foyers de confiance proposent à des jeunes de 18 à 25 ans une insertion en paroisse avec un logement chez l’habitant et une vie d’équipe dans un lieu d’accueil commun mis à disposition par la paroisse. A la rentrée de septembre 2017 4 foyers ouvrent pour les 18/25 ans : à Neuilly / Seine, Chatillon, Asnières, Garches.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




-