Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Un-dimanche-exceptionnel-a-Angouleme
        Un dimanche exceptionnel à Angoulême

Un dimanche exceptionnel à Angoulême

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Ce dimanche 14 janvier 2018, tout le doyenné d’Angoulême-Ville était rassemblé pour la messe en cette journée mondiale du migrant et du réfugié, et pour un après-midi de réflexion sur l’avenir de l’Eglise.


800 personnes à la messe, 200 personnes pour prendre le temps d’échanger sur toutes les dimensions de l’Eglise à l’échelle d’Angoulême et du Grand-Angoulême : les esprits ont été invités à vivre des déplacements ce week-end à Angoulême. Animée par la pastorale des migrants et présidée par l’évêque, Mgr Gosselin, la journée a été riche et résolument tournée vers l’avenir.
La "Marguerite holistique multipolaire" de l’après-midi aura permis à ce que tous puissent se rencontrer, que toutes les paroisses se mélangent, que toutes les grandes questions soient abordées... Une journée qui devra avoir des suites dans les orientations et les décisions à prendre dès l’an prochain pour accompagner les communautés chrétiennes.

L’homélie de Mgr Gosselin :



Retour en photos (cliquez sur la photo pour découvrir tout l’album)
2018-01-14 Journée de doyenné au Sa
(Photos : Jean-Pierre Laborde)

En savoir plus

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

-