Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Une-Eglise-en-fete-autour-des-enfants

Une Eglise en fête autour des enfants


En ce premier samedi soir de juin, l’église Saint Etienne de Baignes était en fête.
Les portes grandes ouvertes ont laissé entrer la lumière d’un beau soleil couchant qui a réchauffé et éclairé une église magnifiquement fleurie. Un cadre idéal pour accueillir sept enfants : deux faisaient leur première communion et les cinq autres leur profession de foi.
La célébration minutieusement préparée par le prêtre, les catéchistes et la chorale a été une belle réussite et laissera un bon souvenir aux enfants, à leur famille ainsi qu’aux fidèles des assemblées du samedi soir.

C’est une maman, également accompagnatrice du groupe de profession de foi qui a fait le mot d’accueil. Si elle a exprimé le bonheur qu’elle a eu à accompagner son groupe, elle a également salué le travail fait par Claudette et Betty pour les enfants en début de catéchèse et pour la préparation à la première communion.

Puis elle n’a pas hésité à nous faire part de son expérience : "A chacune de ces séances, j’ai essayé de susciter chez ces enfants des questionnements, d’ouvrir leurs yeux et leur cœur aux autres, d’éveiller leur conscience à ce que Jésus nous enseigne, bref, de semer de petites graines qu’il leur revient de faire pousser, d’entretenir et de développer pour que l’amour de Dieu continue d’éclairer leur route.
Cette dernière année de catéchisme n’est pas une fin, elle marque plutôt le début d’une foi vécue pleinement au sein de la communauté des Chrétiens, avec et pour les autres. Parents, parrains, marraines, familles, amis, catéchistes, il est temps de vous remercier pour votre présence qui donne aux enfants la mesure de ce qu’est une communauté et fait de nous les témoins de leur engagement aux côtés de Jésus.
"
Et souhaitant pour terminer "que cette soirée soit marquée par l’Amour de Dieu et la joie d’être ensemble."

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Doyenné de Barbezieux

20 rue Thomas Veillon
16300 Barbezieux
05 45 78 01 27
Doyenné Barbezieux







Agenda


-