Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Une-equipe-de-preparation-des-JMJ-pour-la-Charente
          Une équipe de préparation des JMJ pour la Charente !

Une équipe de préparation des JMJ pour la Charente !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Vendredi 25 septembre quelques futurs jmjistes se sont retrouvés autour d’un "apéro polonais" pour préparer l’équipée charentaise en Pologne de juillet prochain.


Depuis de longs mois les JMJ se préparent dans notre diocèse en lien avec le diocèse voisin de Poitiers. Si vous n’avez pas suivit les épisodes précédents, en voici un résumé !

Grégoire, Pauline, Matthieu, Hugo, Mathilde, Louis Guillaume, Céline, Renata.... ont accepté d’unir leur enthousiasme et leurs compétences pour participer à l’élaboration du projet JMJ 2016 pour la Charente. Car la préparation de JMJ demande de conjuguer l’imagination, l’organisation et la profondeur au sein de 4 commissions abordant les questions de financement, de logistique, de communication et de spiritualité.

La première rencontre de notre équipe a été l’occasion d’une belle tempête de cerveau pour imaginer comment promouvoir l’évènement dans notre diocèse et associer de plus en plus de jeunes ! Pour poursuivre cette explosion d’idées, une page facebook a été ouverte. Et l’équipe ne demande qu’à s’étoffer de nouveaux talents !

Le prochain apéro polonais, ouvert à tous ceux qui envisagent de s’embarquer pour les JMJ, a été programmée le vendredi 4 décembre à 19h30 à la maison diocésaine.

En savoir plus

Pour toute info ou te signaler : suit ce lien

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.