Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Une-journee-pour-se-preparer-aux-JMJ
          Une journée pour se préparer aux JMJ

Une journée pour se préparer aux JMJ

Samedi 4 juin, une centaine de jeunes se sont retrouvés à Ligugé pour préparer les JMJ


C’était déjà la troisième journée de préparation des JMJ, ce samedi 4 juin. Mais la première à deux diocèses. Les jeunes ne se connaissaient pas tous en début de journée. Venus de tous les coins des diocèses de Poitiers et Angoulême, ils ont pris le temps de se rencontrer, de partager sur leurs motivations de participer aux JMJ en Pologne au mois de juillet. Et les échanges se sont déroulés tout au long de la journée, alternant rencontres informelles, prière avec les moines de Ligugé, et découverte de grandes figures de la miséricorde.

Dès l’arrivée, l’ambiance était lancée quand chacun a reçu sa "marinière", le signe de reconnaissance que tous les Français auront en Pologne.

Matthias, Arnaud et Clémence sont motivés pour vivre leur première expérience des JMJ :



Laure Lamas, coordinatrice de la pastorale des jeunes du diocèse d’Angoulême, explique l’importance d’une telle journée avant de partir en pèlerinage en Pologne.

Prochain rendez-vous : le 17 juillet tôt le matin pour le départ en Pologne !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.