Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Veillee-de-priere-pour-le-Pere-Jacques-Hamel
            En communion avec la paroisse St-Etienne du Rouvray

En communion avec la paroisse St-Etienne du Rouvray

« Veillez et priez »
« Père, pardonne-leur ! Ils ne savent pas ce qu’ils font. »

Nous étions nombreux hier soir à veiller et prier
dans notre petite église St-Pierre de Segonzac.



En mémoire du Père Jacques Hamel, témoin de la Parole de Dieu, homme de l’eucharistie, et de la communion fraternelle avec tous, dans sa petite ville,

  • nous avons écouté un message de notre évêque, Mgr.Hervé Gosselin :
« comment trouver le mot juste face à ces comportements barbares dont nous sommes les témoins...notre cœur compatissant se tourne vers les familles et les communautés endeuillées. Ne nous laissons pas fasciner par le mal. Face aux événements la Miséricorde est d’une actualité plus que jamais urgente... Nous vivons une prophétie où la croix est présente, sur le chemin de la résurrections. »

L’amour est plus fort que la haine.

  • En faisant une grande chaîne fraternelle, notre prière s’est adressée à Dieu Notre Père...afin qu’Il nous donne la force d’être des artisans de paix, des bâtisseurs de fraternité, un peuple de priants : la fraternité et la prière sont chemin d’unité !
  • L’écoute de la prière de Jésus « Père que tous soient un » est une forte invitation à mettre en œuvre notre foi en la vie, notre confiance en l’action de Dieu chez nous et en nous, notre amour des autres au-delà de toutes frontières.
  • Avec le « Je vous salue, Marie, » nous avons terminé notre veillée en priant pour celles et ceux qui ont la responsabilité de veiller à la sécurité dans nos villages, nos villes …
  • Le chant « Il restera de toi « nous a donné d’être en communion avec la communauté humaine, chrétienne, musulmane de Saint Etienne du Rouvray.
Dimanche 31 juillet, à 10 h 30 la messe sera célébrée à Segonzac pour le Père Jacques Hamel et toutes les victimes des attentats chez nous et dans le monde.

Prenons le temps de lire le texte de ce chant qui peut devenir notre prière.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RCF fête ses 25 ans

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


allowfullscreen>

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France


Denier du culte 2017

Agenda


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil