Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Venue-du-Pere-Edouard-Zongo

Venue du Père Edouard Zongo


Un week-end burkinabè !

Avec Père Edouard Zongo, rencontré en octobre 2016 à Kokologho, actuellement en poste à Rabastens, dans le Tarn, nous arrivons dimanche 13 août 2017, dans la soirée, à Barbezieux.
Le détour par l’Église St Mathias est l’occasion d’une première prière ensemble.

Lundi, Père Edouard découvre le site « place du Burkina », à Roullet, où sont chargés les containers, deux fois par an. Il s’extasie devant la cathédrale d’Angoulême. Un petit tour dans la vieille ville permet de parler de Moyen Age, de François 1er et de sa sœur, Marguerite de Valois….

Après le repas, avec Père Edouard nous visitons à pied, Barbezieux : le château et la Maison de Jacques Chardonne, les établissements scolaires, la boutique solidaire du Secours Catholique, l’hôpital et la zone industrielle…Puis, la route nous mène aux églises romanes de Condéon, de Berneuil, de Chillac et Challignac.

En soirée, nous retrouvons une douzaine de paroissiens, salle Abbé Pierre, 1 rue Elie Vinet à Barbezieux. Père Michel Granger est des nôtres. Nous prions, nous chantons, nous échangeons et pique-niquons dans la bonne humeur.
Quelques personnes s’étaient excusées, mais un effectif plus important n’aurait pas nui à la qualité des échanges.

Mardi 15, Père Edouard « cocélèbre » la messe avec Père Michel Granger.

Dans l’après-midi, nous visitons d’autres églises : Criteuil, Lignières et Lagarde sur le Né où, d’ailleurs la salle des fêtes nous accueille pour le repas annuel organisé au profit exclusif de la Fraternité Barbezieux/Kokologho.
Ainsi Marie, l’Immaculée, tendresse de Dieu, en ce 15 août 2017, a-t-elle pu voir ses enfants du Doyenné de Barbezieux et ceux de la paroisse Sainte Thérèse de Kokologho en union de prières.

Aux côtés de Père Edouard Zongo, ce week-end a été court, mais enrichissant pour tous.

Ghislaine AUDY
16 août 2017

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda


-