Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Vers-l-adoration-perpetuelle

Vers l’adoration perpétuelle

L’Eucharistie est notre vrai trésor sur terre. Rien n’est plus beau, rien n’est plus grand, rien n’est plus admirable que cette présence du Ressuscité.

Allons vers l’adoration perpétuelle au Sacré Coeur d’Angoulême !


La paroisse du Sacré Coeur souhaite mettre en place une adoration perpétuelle, c’est-à-dire une exposition permanente du Saint Sacrement veillé par les fidèles qui se relaient.

En adorant la Sainte Eucharistie, « nous entrons dans ce mouvement de l’amour d’où découlent tout progrès intérieur et toute fécondité apostolique » (Jean-Paul II, Homélie à Montmartre, 1 juin 1980).

Il écrivait : «  La contemplation prolonge la communion et permet de rencontrer durablement le Christ, vrai Dieu et vrai homme , de se laisser regarder par lui et de faire l’expérience de sa présence. Quand nous le contemplons présent au Saint-Sacrement de l’autel, le Christ se fait proche de nous et plus intime à nous-mêmes... La contemplation, qui est aussi une communion de désir, nous associe intimement au Christ et elle associe de manière toute spéciale ceux qui sont empêchés de le recevoir  » (Jean-Paul II, Lettre à Mgr Houssiau, 28 Juin 1996).

Benoît XVI nous montre le chemin à suivre : « Si notre Église devient authentiquement eucharistique, elle sera une Église missionnaire. Nous aussi, nous devons pouvoir dire à nos frères avec conviction : « Ce que nous avons contemplé, ce que nous avons entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous » (1 Jn 1, 3) » (Benoit XVI, Exhortation Apostolique, ‘Sacramentum Caritatis’, n. 84, 2007).

Prochainement, il vous sera offert la possibilité de participer à ce projet, à votre mesure.

A suivre !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Sacré Coeur d’Angoulême
Boulevard René Chabasse à Angoulême
adresse Presbytère
45 rue Alfred de Vigny à Angoulême
05 45 95 22 37