Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Vivre-l-Avent-a-Ma-Campagne

Vivre l’Avent à Ma Campagne

Un chant, un thème, des rencontres pour vivre le temps de l’Avent en paroisse bien au delà des frontières paroissiales.


Du 3 décembre jusqu’à Noël, nous vivrons le temps de l’Avent sous le thème de la rencontre.
Rencontre des uns et des autres, rencontre avec Dieu, rencontre de nos amis musulmans, rencontre dans nos quartiers et au-delà : Dieu vient à notre rencontre et nous partons à sa rencontre.

Un chant nous guidera tout au long des dimanches : "Au puits de nos rencontres", à apprendre grâce à la vidéo :



Des rendez-vous

Le samedi 2 décembre, les chrétiens de Ma Campagne - Puymoyen et Saint Jean-Baptiste sont invités à la mosquée d’Angoulême (rue de la Charité) pour une soirée amicale et festive à l’occasion de la fête de Mawlid, anniversaire de la naissance de Mahomet

Le dimanche 3 décembre
, un "petit dej’ actu" permettra de mettre en commun tout ce qui a été échangé lors des rencontres sur la grande consultation diocésaine, et de vivre une rencontre "intergénérationnelle" sur l’avenir de notre Eglise en Charente.

Mercredi 6 décembre, de 20h à 20h30, RCF Charente proposera son émission "Nos paroisses ont du talent" en direct de l’église de Ma Campagne, et en public ! Des paroissiens seront invités à partager sur leur manière de lier leur foi à leur vie quotidienne. Un temps de rencontre pour tous les Charentais !

Le samedi 9 décembre
, la Table Ouverte se déplacera à l’abbaye de Maumont, pour une rencontre simple et conviviale entre paroissiens et avec les soeurs bénédictine.

Le dimanche 17 décembre, la "Matinée en Famille" se vivra en deux temps :
A 10h00, tous sont invités à l’église de Ma Campagne pour écouter des contes de Noël devant la cheminée dans une ambiance cosy.
A 11h00, la messe sera animée par les enfants du catéchisme, pendant que les plus petits prépareront à leur façon la fête de Noël et retrouveront les grands à la fin de la messe.

A 16h00, toujours le dimanche 17 décembre, la Lumière de Bethléem arrivera en Charente. Ma Campagne sera son point de départ pour rejoindre tous les foyers charentais. Un temps de prière animé par les scouts et guides de France aidera à recevoir cette lumière de la paix, et à la propager partout autour de nous.

1 réaction


30 novembre 14:38, par Grasset simone

Beau programme. avec vous en pensée.

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30



-