Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Week-end-Regional-des-equipes-Notre-Dame
        Week-end Régional des équipes Notre-Dame

Week-end Régional des équipes Notre-Dame

Le weekend du 17-18 novembre à Angoulême, la maison diocésaine accueille cette année environ 300 équipiers Notre-Dame de la région sud-ouest.


Ce weekend est l’occasion pour les équipiers Notre-Dame de mieux se former à leur mission en tant que responsable d’une équipe ou d’un secteur, de re-dynamiser leur engagement à vivre leur couple dans la foi, de faire de belles rencontres, d’écouter de beaux témoignages.

En savoir plus

Cheminer avec le Christ, personnellement et en couple, vivre au quotidien le sacrement de mariage et porter du fruit : c’est l’objectif des équipiers Notre-Dame.

L’amour grandit dans le dynamisme, dans un projet commun, dans un renouvellement constant. Dire à l’autre « je t’aime » veut aussi dire « nous ferons tout pour que notre amour grandisse, pour que le projet que nous allons tenter, soit une aventure exaltante. Nous allons construire quelque chose ensemble, sous le regard et avec l’aide de Dieu. »
Cet amour, transfiguré par le Christ, n’est pas une lumière qui reste cachée, réservée au couple. Il doit être fécond, rayonner, témoigner. La grâce reçue par le sacrement n’a de sens que si elle est donnée généreusement à d’autres.
Vivre pour aimer, donner et construire ? Quel beau projet !
Quelles actions concrètes pour l’atteindre ?
C’est la grande force du mouvement Equipes Notre-Dame, et de sa pédagogie au service du couple : faire grandir l’amour du couple chrétien en proposant un ensemble de moyens réalistes pour progresser. Et ainsi marcher vers un amour intense et de qualité : s’aimer davantage et s’aimer dans le Christ. L’équipe est justement le lieu de l’entraide et du partage.


Prochain rdv :
- Messe du samedi 8 décembre à Angoulême à 10h30 dans la chapelle Notre-Dame d’Obezine présidée par Mgr Gosselin.
En la fête de l’Immaculée Conception, tous les ans les équipiers redisent leur attachement à la Vierge Marie et se confient à elle au cours d’une messe animée par le mouvement. Cette année, cette messe prendra une forme d’action de grâce pour la béatification en Algérie des martyrs de Tibéhirine, les moines et Monseigneur Pierre Claverie entre autres ; et c’est en lien avec l’association "Pierre, Mohammed, David et les autres", que les équipes Notre-Dame vont se tourner vers Marie, mère des croyants et vénérée par nos frères musulmans.

- Contact en Charente : Etienne et Noëlle Fèvre
- www.equipes-notre-dame.fr/

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

-