Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/a-la-Vie

... à la Vie

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Avoir la vie en abondance, n’est-ce pas notre rêve à chacun, pour nous et pour tous ceux que nous aimons ? Une vie vécue en profondeur, en vérité. Une vie qui a de la saveur, une
vie plus forte que tout ce qui l’entrave, une vie plus forte que le mal que je subis ou que je provoque, une vie plus forte que la mort.


Mettant notre confiance en Dieu, professant ensemble la foi de l’église, nous baptisons " Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"

Les signes du baptême veulent, chacun à leur façon, nous révéler ce passage, ce geste qui nous transforme, nous renouvelle.

Dieu nous a sauvés, par le bain du baptême il nous a fait renaître (Saint Paul)
Le baptême est une « plongée » dans l’amour de Dieu, une plongée qui nous fait participer à la résurrection du Christ. Une plongés dans l’Amour qui ne finit jamais.

L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a conféré l’onction (Saint Luc)
Parfumés d’huile sainte, la grâce du baptême pénètre nos corps et nous fait devenir des êtres nouveaux.

Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu le Christ ! (Saint Paul)
Habillés du vêtement blanc, signe de renouveau, de clarté, nous resplendissons de la lumière de la résurrection.

Autrefois, vous étiez ténèbres ; maintenant, dans le Seigneur, vous êtes devenus lumière ; vivez comme des fils de la lumière (Saint Paul)
Illuminés par le Christ lumière du monde, nous sommes porteurs d’une espérance qu’aucune ténèbre ne peut arrêter. Nous devenons pour ce monde, par le don de l’Esprit, des fils de lumière.

Jésus dit : Moi, je suis la porte. Je suis venu pour que vous vous ayez la vie en abondance. (évangile selon Saint Jean)

Passés par la porte du baptême, nous puisons chaque jour à la vie de Dieu.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.