Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/dessin-de-la-semaine

Le dessin de la semaine

33e dimanche ordinaire A

« Ne viens pas chez moi, j’habite dans un trou paumé… »


Pour aller plus loin

Détails

- Le lapin s’enterre lui-même.
- Il est dans une position de fœtus, les pieds croisés, la tête en bas. Bref, il régresse en refusant de grandir.
- A la manière dont il tient sa pelle, il ne peut pas aller chercher de la terre bien loin. Il est obligé de prendre celle qui est tout près de son trou.

Questions

- Le « talent », dans la Bible, est une mesure de valeur qui équivaut à environ une année de travail. C’est donc une forte somme.
- Peut être qu’avant de considérer quel talent on « a », il faudrait considérer quel talent on « est », quelle est notre valeur aux yeux de Dieu. S’enterrer, comme ce lapin, c’est ne pas croire en sa valeur. Quand je ne crois pas en ma valeur possible, je me stérilise et je mets également une barrière entre Dieu et moi, car il ne m’a pas créé pour être enterré. Et en plus, je mets de l’énergie à enterrer alors que je pourrais la mettre à développer ce talent…
- Stériliser l’œuvre de Dieu en moi, est-ce possible, à mon avis ? Qu’est-ce qui pourrait aller dans ce sens ? Qu’est-ce que je devrais déterrer et mettre au soleil de son amour pour me laisser illuminer par Lui ? Quelle est la parole que j’ai entendue, qu’on m’a dite, et qui m’a poussé à m’enterrer ? Cette parole vient t-elle d’un être humain ou de Dieu ? Si elle vient d’un être humain, a t-elle plus de poids que celle qui vient de Dieu et qui dit que je suis une merveille (Psaume 138) ?

Retrouver le Lapin Bleu sur le site de Birus et Coolus :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Doyenné de Barbezieux

20 rue Thomas Veillon
16300 Barbezieux
05 45 78 01 27
Doyenné Barbezieux









Agenda