Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/echo-de-l-EAP-du-2-septembre-2016

écho de l’EAP du 2 septembre 2016

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir


Prochaine rencontre

le mercredi 21 septembre à 9h


L’EAP a tenu sa réunion de rentrée le 2 septembre dernier. L’ordre du jour a tourné essentiellement sur le programme de l’année et sur les questions d’amélioration de l’utilisation du bâtiment de l’église.

Le début de la réunion a permis la rencontre d’une personne travaillant dans le bâtiment et se proposant gracieusement de nous aider à casser la base de la flèche de l’église. Il nous faut simplement constituer une équipe avec des remorques pour déblayer les gravats et les emporter à la déchetterie. Nous allons essayer d’organiser cette opération pour le mois de novembre.
La question de la préparation des messes est également revenue à l’ordre du jour. En plus des équipes liturgiques qui déjà préparent fidèlement les messes, nous pourrions proposer aux groupes présents sur la paroisse qu’ils préparent également l’une ou l’autre messe, selon leur possibilité. Déjà, la promotion sortante de l’Ecole de la Foi se propose d’animer la messe du 22 janvier 2017 (la messe sera suivie d’un apéritif et d’un pique-nique partagé, pour faire davantage connaissance avec les "anciens" de l’école de la foi)
A propos des messes, celle du mercredi pourrait avoir lieu à 12h et non plus à 8h, afin de permettre à plus de paroissiens d’y prendre part. Un essai est en cours !

En écoutant les difficultés de certaines personnes à monter les marches de la maison paroissiale, et au regard de l’utilisation actuelle de l’église, il parait important que les groupes utilisent davantage les salles de l’église ce qui permettrait qu’elle soit ouverte (répondant ainsi également au souhait du conseil paroissial). La rencontre de l’EAP a été l’occasion de faire un petit tour de l’église pour voir comment l’aménager ou la réaménager et la rendre agréable et fonctionnelle. Peut-être faudra-t-il organiser un week-end chantier pour faire le ménage et le réaménagement ensemble ! Et / ou créer une commission "bâtiment église" ?

D’autres points ont également été évoques tels que l’accueil des nouveaux arrivants dans le quartier (un courrier de bienvenue leur a été adressé au non de la paroisse), l’appel en EAP (nous attendons toujours le 4e membre), l’incendie à Basseau...

L’EAP se retrouvera le 21 septembre pour sa prochaine réunion

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




Toutes les rencontres à venir