Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/les-echos-de-l-EAP-du-4-decembre-2015
            les échos de l’EAP du 4 décembre 2015

les échos de l’EAP du 4 décembre 2015


Prochaine rencontre


le jeudi 7 janvier à 9h


Après un rapide écho de la vie du quartier, nous avons fait le point sur la matinée de formation des EAP. Un temps toujours très apprécié pour vivre notre mission au service de la communauté.
La nouvelle formule du dimanche 3 D sur le thème de la prison a suscité une bonne participation des uns et des autres et un bel échange. La rencontre avec les détenus devient une vraie rencontre.
La Table Ouverte a également permis de vivre l’accueil de nouveaux visages et d’ouvrir nos horizons ; sans doute la mobilisation de chacun pour l’affichage et l’invitation y est pour beaucoup. Nous serons vigilants sur une meilleure préparation concrète des lieux pour la prochaine fois. La prochaine TO aura lieu le 23 janvier.
La dernière rencontre des enfants du caté et de leurs parents : là encore de nouveaux visages et des parents motivés.
Les équipes liturgiques semblent en difficulté : dates changées , non tenues qui ne permettent pas la possibilité de nouvelles venues. En rappelant la date de préparation à chaque fin de messe cela permettrait de re-clarfier les choses.
Nous avons fini de préparer la rencontre autour de l’arbre de la création et évoqué le premier conseil pastoral.
L’année de la miséricorde va s’ouvrir dimanche 13 décembre : le geste que l’EAP vous propose serait de déplacer les bancs de l’église afin de vivre le temps de la communion de façon plus fraternelle, en faisant un grand cercle.
Le 10 janvier notre diocèse est invité à vivre un temps fort : l’ordination épiscopale d’ Hervé Gosselin. Nous pensons dès aujourd’hui à organiser un co-voiturage, dans la mesure où il n’y aura vraisemblablement aucune autre messe ce WE là.

Prochaine rencontre : jeudi 7 janvier, 9h00

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Contact

adresse Paroisse Saint Jean-Baptiste
31 rue Pierre Aumaître
16000 Angoulême
+335 45 91 29 33
Paroisse Saint Jean-Baptiste
Accueil à la paroisse les mardis de 10h à 12h




Toutes les rencontres à venir