Baptêmes, professions de foi et premières communions à Saint Pierre Aumaître

Aumônerie de l'Enseignement Public
AEPbaptêmecommunionjeunes

Publié le 18 janvier 2024

Dimanche 14 janvier 2024, la paroisse Ste Joséphine Bakhita a accueillis le groupe de 9 jeunes en chemin pour une belle aventure de foi : ils se sont préparés depuis 2 ans et la paroisse les a déjà accueillis à plusieurs reprises, notamment à l’occasion des différents scrutins.

ANGÈLE, THÉO, MANON , CHARLOTTE et NATALÉNA ont reçu le sacrement du baptême.
GLAWDYS et ÉVA ont communié pour la 1ère fois.
MARIE-AMÉLIE et MAXENCE ont fait leur profession de foi.

Autant de chemins ouverts par le Christ Ressuscité.

Dans le livre de Samuel et le Psaume de ce jour, le Seigneur ne se lasse pas de rejoindre avec délicatesse ceux qu’Il appelle. Nous aussi, nous pouvons ouvrir notre cœur pour répondre : “PARLE SEIGNEUR TON SERVITEUR ÉCOUTE”.
Nous rendons grâce à Dieu qui nous donne la joie de célébrer ensemble et d’appartenir à la grande famille des enfants de Dieu.

LECTURES DU JOUR

AELF — Messe — 14 janvier 2024

Première lecture : Lecture du premier livre de Samuel (1 S 3, 3b-10.19) « Parle, Seigneur, ton serviteur écoute »

Psaume 39 (40) : « Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté. »

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 1, 35-42) : « Ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui »

COMMENTAIRE D’Evangile

PRIÈRE UNIVERSELLE

Prions pour notre Pape, les évêques, les prêtres et tous les baptisés au service de la mission. Quand le Christ appelle, qu’ils sachent se lever et répondre avec la même confiance que Samuel, Pierre ou André.

Prions pour Angèle, Charlotte, Manon, Nataléna, Théo, Glawdys, Éva, Marie-Amélie et Maxence. Que les sacrements reçus aujourd’hui leur donne la force de demeurer dans la présence de Dieu, de le chercher sans relâche pour témoigner de son amour.

Prions pour les sans abris, les démunis, les migrants qui doivent affronter les rigueurs de l’hiver, pour ceux qui ont froid dans leur vie. Qu’avec l’aide de toutes les bonnes volontés ils puissent retrouver la tendresse du Christ.

Prions pour l’unité des chrétiens, Que tous les croyants portent le désir de s’ engager dans le dialogue œcuménique pour rechercher l’unité qui plaît à Dieu.

Prions aussi pour les chrétiens persécutés en Asie comme dans les pays du Proche et Moyen Orient.

Aujourd’hui Seigneur, nous te prions en communion avec les religieuses et les laïcs de la congrégation de l’Enfant Jésus, qui au Puy en Velay fête le 350ème anniversaire de la pâque d’Anne Marie Martel et nous te redisons : « Seigneur, que tout notre plaisir soit de te faire plaisir »

quelques photos

IMG-20240115-WA0001

Partagez cette page à vos amis !

Télécharger au format PDF