Accompagnement des familles en deuil

Notre Dame des Terres en Haute-Charente

La perte d’un être cher n’est jamais facile à confronter.

La foi de l’Église catholique c’est de croire que Dieu est plus grand que la mort et que son amour nous invite à la vie éternelle.
La présence des chrétiens auprès des familles en deuil et la qualité de leur accompagnement témoignent de l’espérance qui les anime.
Des équipes de laïcs se sont formées pour rencontrer et assister les familles avant, pendant et après les obsèques. Ils assument ainsi un service de compassion, de présence et de prière auprès de leurs frères et sœurs qui souffrent.
Ensemble, ils préparent la célébration religieuse des obsèques et en choisissent le déroulement, les textes et les chants

En pratique :

Les familles qui désirent une cérémonie religieuse prennent contact avec la Paroisse qui, en accord avec la Société de Pompes Funèbres, vérifiera la disponibilité de l’église pour choisir le jour et l’heure. .

L’équipe de deuil du secteur paroissial prend contact avec la famille et prépare avec elle la cérémonie.

La cérémonie est animée par l’équipe de deuil, soit avec le prêtre quand il est disponible, soit avec une autre personne mandatée pour cela.

Tous les mois, une messe dominicale est dite pour les défunts de la paroisse et leurs familles.

Père Apollinaire TUTA, administrateur
Rue de la Chapelle, 16270 Terres-de-Haute-Charente