Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/-Denier-

Le Denier

Chers amis,
En cette période troublée où la violence semble souvent prendre le pas sur l’espérance, la mission de l’Église est plus que jamais essentielle, et l’annonce de l’Évangile est une tâche urgente.
Heureux serons nous, si nous œuvrons ainsi pour la Paix dans notre monde en laissant aussi la Paix gagner nos cœurs.
Si par votre vie, par votre témoignage, vous contribuez déjà à votre mesure, à cette tâche, nous avons encore et toujours, besoin de votre mobilisation pour arriver ensemble à faire face à tous les engagements nécessaires à notre mission.
Pour le traitement et la formation des prêtres, des séminaristes ou des laïcs salariés ou bénévoles, indispensables à la vie de l’Église ; pour organiser la pastorale auprès des enfants, des jeunes et des familles, des malades, des détenus et des migrants ; pour chauffer et entretenir des lieux accueillants de rencontre et de travail, nous avons besoin de ressources.
Votre don quel qu’il soit sera un soutien concret, précieux et indispensable.
Dans la Joie de croire que « Rien n’est impossible à Dieu ! », je vous remercie et je vous assure de ma prière pour vous et pour vos proches.

Bien en communion.
+ Mgr Hervé Gosselin,
évêque d’Angoulême


La contribution annuelle à la vie de l’Eglise

"Notre mission consiste à être au service de tous par toutes nos activités : catéchèse, célébration des baptêmes, des mariages, des obsèques, entretien de nos bâtiments du culte, actions de solidarité, initiatives de formation"

Je fais un don en ligne

Du denier du culte...au denier de l’église

Le denier du culte, c’est quoi ? Réponse mise en images par Elene Usdin

Posté par FRANCE INFO sur mercredi 13 janvier 2016