Denier 2021 : Faisons grandir l’Eglise !

Publié le 27 février 2021

La crise sanitaire que traverse le monde depuis plusieurs mois a eu des répercussions directes sur les ressources financières de l’Église catholique en France. Avec les confinements et les restrictions qui ont affecté les cultes, les ressources du diocèse se sont effondrées de 16%, soit – 466 000€ en 2020, et le nombre de donateurs au denier a diminué de 2%, soit 105 personnes. Merci encore à celles et ceux qui ont permis à l’Église qui est en Charente de ne pas perdre davantage de ressources en donnant souvent davantage que les années précédentes !

Pour 2021, nous avons un objectif à atteindre ensemble : que 25 nouvelles personnes par paroisse du diocèse participent au denier cette année.

Pour la première fois, une même campagne d’appel aux dons a été choisie par 70 diocèses en France qui unissent leurs forces autour d’un même message : l’Église a besoin du don de chaque fidèle.

Comme Saint François d’Assise qui, par sa vie et son exemple, a fait grandir l’Église,  nous sommes invités à suivre ses pas et à faire à notre tour grandir l’Eglise par notre action et notre don.

C’est par le don au Denier que les prêtres reçoivent un traitement qui leur permette de vivre et d’annoncer la Bonne Nouvelle. Le don au Denier permet aussi la rémunération des laïcs salariés qui s’engagent pour vous et au service de l’Église. Ils assurent une pastorale active et vivante, à l’aide des nombreux bénévoles. En donnant au Denier, nous contribuons également au financement de la formation des séminaristes.

On estime à une personne pratiquante sur deux le nombre de donateurs au denier. Pourquoi ne pas participer, tous, même petitement, à la vie de l’Église par le denier de l’Église ?

Dès maintenant n’hésitez plus : cliquez ici !

Une réponse sur « Denier 2021 : Faisons grandir l’Eglise ! »

Utéza paul dit :

Monsieur/madame
Comme chaque année je vais vous faire parvenir mon obole ;mais je m’autorise à vous informer que jusqu’en 2022:un taux de 75% est appliqué à ces versements (art 18 loi no2021-953 du19/7/21-LFR2021.
En informer vos futurs donateur me semble utile.
Amicalement