Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/18-20-avril-2020-tous-au-Mont-avec-le-coeur
            18-20 avril 2020 : tous au Mont avec le coeur !

18-20 avril 2020 : tous au Mont avec le coeur !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Une aventure virtuelle à vivre en équipe !


Ce pélé virtuel vers le Mont Saint Michel va vous conduire à accomplir deux défis puis à déposer la preuve de votre réussite en un lieu secret, caché sur la toile. Ce lieu est un mur d’expression (tout type d’expression : textes, photos, vidéos, enregistrement audio...) qui nous réunira tous.

Se retrouver en équipe

Pour démarrer l’aventure, donnez rendez-vous à votre équipe (tous les jeunes et animateurs) pour une vraie rencontre virtuelle. Idéalement ce rendez-vous pourrait avoir lieu entre le 18 et le 20 avril, mais si c’est trop court pour vous organiser, vous avez jusqu’au 3 mai (date de la fin des vacances). Pour organiser la réunion, le mieux est d’utiliser les possibilités offertes sur internet. Si tout le monde n’a pas Skype dans le groupe, ce n’est pas grave, il y a d’autres solutions qui ne demandent pas d’inscription : par exemple jitsi meet, à condition d’avoir google chrome.

Premier défi

Pensez à un beau message que vous avez envie de partager avec tous les jeunes de Charente en ce moment ou encore faites le récit d’un super souvenir de pélé, quelque chose qui continue à vous marquer par exemple...

  • Une fois le message ou souvenir choisi, aller le déposer sur le mur d’expression secret (pour y aller c’est par ici ! )
  • N’hésitez pas à vous "balader" sur le mur, pour découvrir les petites surprises que nous y déposerons tous ! Vous y trouverez par exemple une prière dite à votre intention à la grotte de Lourdes en ce moment...

Deuxième défi

Imaginer et réaliser une mise en scène photo ou vidéo pour illustrer, au choix, soit le thème du pélé "bâtis sur le roc", soit "la traversée de la baie".

  • avant de commencer, pour vous mettre dans l’ambiance, visionnez cette vidéo
  • respectez le "cahier des charges" : il faut que le Christ fasse parti du scénario et il faut se débrouiller pour associer dans la conception et la réalisation au maximum les uns et les autres.
  • Cette épreuve va demander un peu d’organisation, d’imagination et de temps. Les résultats seront à déposer sur le même mur virtuel d’ici le 3 mai.

Amusez vous bien et rapportez nous de supers contributions sur notre mur d’expression !

Passage secret pour rejoindre le mur d’expression ---

En savoir plus

Pour joindre la pastorale des jeunes du diocèse :
pastojeunes chez dio16.fr
07.84.42.92.99

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




-