Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Aller-a-la-messe

Aller à la messe ...

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote





Partager ses trajets avec d’autres paroissiens


Aller à la messe grâce à l’application informatique « gomesse »

Il a ceux qui proposent une ou plusieurs places et ceux qui demandent une ou des places pour aller à la messe.

Vous souhaitez proposer une place dans votre voiture pour une messe ?
Grâce à vous, allons ensemble à la messe.
Proposer un trajet

Pratique
Trouvez rapidement un covoiturage à proximité pour toutes vos messes.

Facile
Ne ratez plus la messe, choisissez votre messe, votre conducteur et laissez-vous conduire.
Offre de covoiturage
Le Membre, sous réserve qu’il remplisse les conditions ci-dessous, peut créer et publier sur la Plateforme une Offre de Covoiturage vers un évènement en indiquant des informations quant au trajet qu’il compte effectuer à savoir :
• date et heure et lieu de l’événement chrétien objet de l’Offre de covoiturage (ex messe),
• lieu de départ et kilométrage séparant de la destination
• nombre de places proposées
• options proposées (ex. faculté d’accueil d’un fauteuil roulant etc.).
Le Membre reconnaît et accepte qu’il publie une Offre de covoiturage en sa qualité de consommateur personne physique, et ne peut présenter cette offre dans un but commercial.
En conséquence, le Membre n’est autorisé à publier une Offre de Covoiturage que s’il remplit l’ensemble des conditions suivantes :
• il est titulaire d’un permis de conduire valide ;
• il est un est consommateur et n’agit pas à titre professionnel,
• il est propriétaire du véhicule utilisé pour le covoiturage ou s’il est l’utilise avec l’autorisation expresse du propriétaire, et dans tous les cas, qu’il est autorisé à utiliser à des fins de covoiturage ;
• Le Membre est et demeure le conducteur principal du véhicule, objet de l’Offre de Covoiturage ;
• le véhicule bénéficie d’une assurance au tiers valide ;
• le Membre n’a aucune contre-indication ou incapacité médicale à conduire ;
• le véhicule est une voiture de tourisme à 4 roues, disposant d’un maximum de 7 places assises, à l’exclusion des voitures dites « sans permis » ;
• le Membre ne compte pas publier une autre annonce pour le même trajet en Covoiturage sur la Plateforme ;
• le Membre n’offre pas plus de places que celles disponibles dans son véhicule ;
• toutes les Places offertes ont une ceinture de sécurité, et ce même si le véhicule est homologué en présence de sièges dépourvus de ceinture de sécurité ;
• le véhicule utilisé est en parfait état de fonctionnement et conforme aux usages et dispositions légales applicables, notamment avec un contrôle technique à jour.
Le Membre garantit l’exactitude et la véracité des informations contenues dans l’Offre de Covoiturage. Il s’engage à effectuer le trajet selon les modalités de l’Offre qu’il a émise.
L’Offre de covoiturage sera publiée et visible sur la Plateforme, GoMesse se réservant la possibilité, à sa seule discrétion, de ne pas publier ou retirer toute Offre de covoiturage qui ne serait pas conforme aux présentes Conditions ou qui porterait atteinte de quelque manière que ce soit à GoMesse ou ses utilisateurs.
Réservation d’une place
Le Passager qui le souhaite peut effectuer une demande de Réservation en ligne, en renseignant exactement :
• l’adresse à laquelle il souhaite que le conducteur vienne le chercher,
• le nombre de places qu’il souhaite occuper,
• ses conditions de mobilité (mobilité réduite etc…)
Cette demande de réservation est acceptée manuellement par le Conducteur. Après validation de la demande de Réservation par le Conducteur, le Passager reçoit une confirmation de réservation.
A compter de la confirmation de la réservation, les Conducteurs et Passagers peuvent échanger et leurs coordonnées téléphoniques sont transmises, dans le cas les membres ont autorisé la divulgation de leurs coordonnées téléphoniques. Le Conducteur ou Passager est dès lors seul responsable de l’exécution du contrat qui le lie à l’autre Membre.
Il appartient au Membre de lire attentivement l’Offre de covoiturage qu’il entend réserver, afin de s’assurer du trajet proposé et des modalités (possibilité d’accueil d’une personne à mobilité réduite etc…).
Afin de faciliter la réservation d’une Place, les Membres ayant sélectionné une paroisse habituelle reçoivent par mail, une notification les alertant d’une Offre de covoiturage relative à leur paroisse.
2.3.2 Demande de covoiturage
Le Membre peut créer et publier sur la Plateforme une Demande de Covoiturage vers un événement en indiquant des informations quant au trajet qu’il compte effectuer à savoir :
• son adresse de départ et la date du trajet,
• le lieu, date et heure de l’Activité objet de la Demande de covoiturage,
• le nombre de places demandées,
• les modalités spécifiques de la demande à prendre en compte (mobilité réduite etc…)
Sous réserve que le Membre soit autorisé à publier une Offre de covoiturage, dans les conditions prévues à l’article précédent, un Membre peut répondre à une demande de covoiturage en publiant une Offre un covoiturage correspondant à la demande.
Cette Offre de covoiturage doit préciser le nombre de places disponibles et les options proposées (capacités d’accueillir un fauteuil roulant).
Cette Offre de covoiturage est acceptée manuellement par le Passager. Après confirmation de l’Offre, les Conducteur et Passager peuvent échanger par messagerie, et leurs coordonnées téléphoniques sont transmises, dans le cas les membres ont autorisé la divulgation de leurs coordonnées téléphoniques.
Les Conducteurs et Passagers sont dès lors seuls responsables de l’exécution du contrat qui le lie à l’autre Membre.
2.3.3 Utilisation nominative des services et réservation pour compte de tiers
Le Membre s’engage à faire un usage strictement personnel des Services. Il s’interdit en conséquence de céder, concéder ou transférer tout ou partie de ses droits ou obligations au titre des présentes à un tiers, de quelque manière que ce soit.
L’utilisation des Services est nominative. Les Conducteurs et Passagers doivent correspondre à l’identité communiquée sur le Plateforme.
Toutefois, un Membre peut réserver une place pour le compte de tiers. Dans ce cas, le Membre indique avec exactitude au Conducteur au moment de la réservation, le prénom, âge, et numéro de téléphone de la personne pour le compte de qui la place est réservée.
Le Membre qui réserve une place pour le compte de tiers se porte fort du respect par le tiers de l’ensemble des présentes Conditions.
Il est strictement interdit de réserver une Place pour un mineur voyageant seul âgé de moins de seize ans. Dans le cas où le Membre réserve une place pour un mineur voyageant seul âgé de plus de 16 ans, il s’engage à demander l’accord préalable du Conducteur et à lui fournir une autorisation des représentants légaux dûment remplie et signée.
2.3.4 Annulation
Dans le cas où le Passager ou Conducteur souhaiterait annuler la Réservation d’un trajet en covoiturage après confirmation de la réservation, il s’engage à en informer le Conducteur ou le Passager dans les meilleurs délais, dans le cadre d’un comportement courtois et respectueux.
Lors que l’annulation intervient avant le départ et du fait du Passager, la ou les places annulée(s)
par le Passager pour le trajet de covoiturage sont remises à la disposition d’autres Passagers pouvant les réserver en ligne.
Si le Passager ne se présente pas au lieu de rendez-vous au plus tard 15 minutes à compter de l’heure convenue, il est réputé avoir annulé la réservation.
2.3.5 Modération
GoMesse se réserve la possibilité, à sa seule discrétion, de suspendre le Compte d’un Membre, limiter l’accès aux Services ou résilier le Compte dans le cas où une difficulté avec un Membre lui aurait été signalée.
Article 3 – Conditions Tarifaire : Gratuité !
3.1 Prix des Services
Les Services sont fournis aux Membres à titre gratuit, étant entendu que l’ensemble des frais d’accès à Internet et les coûts de communication restent à la charge exclusive de celui-ci.
Les Conducteurs s’engagent à fournir le service de Covoiturage à titre gratuit, dans un esprit de service à la personne et s’interdit de solliciter aux Passagers une participation aux frais de covoiturage.
3.2 Frais de Fonctionnement
Aux fins de participation au bon fonctionnement de la Pateforme, les Membres et utilisateurs de la Plateforme peuvent faire un don en ligne à GoMesse, sur l’encart réservé à cet effet.
Article 4 – Accès et utilisation de la Plateforme
Du fait de la nature d’Internet, GoMesse ne peut garantir la disponibilité et l’accessibilité ininterrompue et continue à la Plateforme.
GoMesse s’engage à faire ses meilleurs efforts pour que la Plateforme fonctionne sans interruption, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sauf maintenance ou cas de force majeure.
GoMesse s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services avec diligence et dans les règles de l’art, dans le cadre d’une simple obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat.
GoMesse se réserve la possibilité de limiter ou suspendre l’accès à la Plateforme afin de procéder à toute opération de maintenance et/ou d’amélioration. Les Membres seront informés de ces opérations de maintenance par un message informatif général sur la page d’accueil de la Plateforme.

Pour plus d’informations, consulter GoMesse : www.gomesse.fr

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de www.gomesse.fr, première plateforme web de covoiturage pour permettre à tous de participer à messe.

Ce « Blablacar Eucharistique » vous permet, où que vous soyez en France, de partager vos trajets avec d’autres paroissiens.
Soyons attentifs à tous nos frères, où qu’ils soient en France : qu’il soit le mystérieux voisin que nous n’avons jamais eu la joie de rencontrer, ou l’un de nos proches à qui cette plateforme permettra de rejoindre facilement un clocher.
Avec GoMesse, donnons un sens à notre route !
Inscrivez-vous sur www.gomesse.fr !
> Le service GoMesse est gratuit et sans aucun engagement <
Comment ça marche ?
1- J’accède à www.gomesse.frdepuis mon ordinateur, smartphone ou tablette
2- Je sélectionne la messe à laquelle je souhaite participer
3- Je recherche une place pour moi ou pour l’un de mes proches ouje propose un place
3- J’enregistre mon profil
4- Je valide mon trajet
Pour plus d’informations
www.gomesse.fr

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Sainte-Eulalie de Champniers
Secrétariat : 05 45 69 93 07
Obsèques : 06 82 03 78 78
paroisse.cgp chez orange.fr

- Accueil au presbytère :
Lundi, mercredi, de 17h à 19h
Jeudi de 17h30 à 19h
Vendredi de 10h à 12h


adresse Notre-Dame de la Paix de Gond-Pontouvre
Secrétariat : 05 45 69 10 78
Obsèques : 07 86 52 16 29

127 route de Vars
16160 Gond-Pontouvre
paroisse.cgp chez orange.fr

- Accueil au presbytère :
Lundi, mardi, vendredi de 10h à 12h
Jeudi de 17h à 18h30
__________________________________

Curé de la paroisse
P. Florian MARCHAND
228 rue de Bordeaux
16000 Angoulême
07 57 40 73 11
florian.marchand chez wanadoo.fr


Tous les contacts pour savoir qui fait quoi


Agenda


-