Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Beatification-du-Pere-Marie-Eugene-de-l-Enfant-Jesus
      Béatification du Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus

Béatification du Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Près de trente pèlerins charentais se rendent à Avignon pour la béatification du Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus du 18 au 21 novembre


Qui est le père Marie-Eugène de l’Eugène de l’Enfant Jésus ?

Le Père Pierre-Marie Robert, curé doyen de Jarnac et membre de l’Institut Notre-Dame de Vie, évoque la figure, le message et la spiritualité du Père Marie-Eugène.


Fondateur de l’Institut Notre-Dame de Vie, Henri Grialou, plus connu sous son nom de religion, Marie-Eugène de l’Enfant Jésus, est mort en 1967. Prédicateur, directeur spirituel, grand interprète des maitres du carmel, auteur d’une somme de théologie mystique, il s’était donné pour mission de « conduire à Dieu ». Toute ma vie, expliquait-il, a été basée sur la découverte de l’Esprit Saint. Il disait aussi avoir compris la miséricorde : sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus en a senti la douceur, j’en sens la puissance.

Fondé en 1932 dans le Vaucluse, l’Institut séculier Notre-Dame de Vie a essaimé sur la terre entière. Ses membres, laïcs et prêtres, veulent témoigner du Dieu vivant et le révéler aux hommes de notre temps, pour leur ouvrir dans la vie ordinaire, les chemins de la contemplation et de la sainteté. Les laïcs consacrés partagent leur vie entre oraison et travail. La cause de béatification du père Marie Eugène avait été ouverte en 1984 dans le diocèse d’Avignon. Il sera béatifié le 19 novembre.

- Lien vers le programme des 4 jours du pèlerinage

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France


Agenda