Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/CINEFAMILLE-a-BASSAC

Ciné Famille à Bassac

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 1 vote

La paroisse Ste Thérèse vous invite à la projection de films, à l’Abbaye de Bassac, tout au long de l’année : une proposition pour petits et grands, un temps convivial.

  • Samedi 7 décembre 10:00-13:00 - l’Abbaye de Bassac

    Film américain de 2017, du réalisateur Timothy Reckart. Durée : 1h 26min
    Avec Steven Yeun, Keegan-Michael Key, Aidy Bryant
    Animation, Famille
    + débat + pique-nique


Les premières dates :

Samedi 19 octobre 2019 à 10h :

Marie Heurtin


Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle. Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde. Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile comme le lui conseille un médecin qui la juge « débile ». En désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Soeur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit... Avec Isabelle Carré et Ariane Rivoire. Film de Jean-Pierre Ameris, 2014.


Samedi 7 décembre à 10h :

L’étoile de Noël

Film américain de 2017, du réalisateur Timothy Reckart. Durée : 1h 26min Avec Steven Yeun, Keegan-Michael Key, Aidy Bryant Animation, Famille


SYNOPSIS ET DÉTAILS L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.

En savoir plus

Participation libre.
La projection sera suivie d’un échange sur le film. Apportez votre pique-nique, et partageons notre repas après le film !

Téléchargez l’affiche

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Pays de Jarnac
+335 45 81 09 00
28, rue Basse
16200 JARNAC
Pays Jarnac



-