Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/COVID-19-Infos-paroissiales

[COVID-19] Infos paroissiales

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Le père Laurent Maurin s’adresse à tous au sujet des mesures à prendre concernant le Covid-19


Chers amis, chers paroissiens de Notre-Dame-des-Sources,

Je veux par ce message vous donner quelques nouvelles de notre vie chrétienne dans ce moment inédit et pour certains douloureux.

Tout d’abord n’hésitez pas à aller régulièrement sur le site internet de notre diocèse d’Angoulême qui est constamment mis à jour. Il permet à ceux qui le peuvent, depuis chez eux, d’avoir des supports de prière, de réflexion, pour continuer notre vie spirituelle en ce temps de Carême. Vous savez également que ce site internet abrite celui de notre doyenné Grand-Angoulême dont nous faisons partie, qui à son tour, abrite celui de notre paroisse Notre-Dame-des-Sources (Isle-d’Espagnac, Magnac, Mornac, Ruelle, Touvre). N’hésitez pas à les consulter…

Je vous redis aussi que nous restons en communion de prière, malgré la suspension de tous les actes public du culte et de toutes nos rencontres habituelles. Plus de messes, baptêmes, mariages, jusqu’à la levée des mesures interdisant les rassemblements, vraisemblablement jusqu’au 15 avril… Ce qui inclue la Semaine Sainte…

Seules les sépultures peuvent être assurées dans des conditions strictes : pas plus de 20 personnes présentes dans l’église, espacées de plus d’un mètre, et avec des personnes de moins de 70 ans. Pour notre paroisse, Chantal et Stéphane Dezaunay, Jean-Paul Tourvielle (pour Ruelle, Magnac, Mornac), Annie Chaudier, Martine Caze et Marie-Hélène Fleury (pour l’Isle-d’Espagnac), avec moi si besoin, acceptent de réaliser ce service. Nous les en remercions vivement.

Enfin, j’ai trouvé que le message des Évêques de ce 18 mars, donnait du sens à l’épreuve que tous les humains traversent actuellement. Je vous le livre à votre réflexion.

Nous restons en communion de prière, en pensant à ceux qui souffrent le plus de cet isolement forcé. Et communiquez ce message à ceux qui ne le recevraient pas par mail. Merci !

P. Laurent Maurin (en lien avec l’EAP), mercredi 18 mars 2020

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


-