Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Collection-officielle

Collection officielle

du Jubilé de la miséricorde

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Le Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation propose la collection officielle « Miséricordieux comme le Père » composées de 8 volumes pour célébrer et vivre le Jubilé de la Miséricorde.


Les volumes seront publiés selon le calendrier suivant :

6 novembre 2015

Célébrer la miséricorde

Chaque fois que l’Église célèbre les sacrements, elle rend vivante et présente la miséricorde du Père qui agit à travers le Fils. Cet ouvrage constitue une ressource indispensable pour tous les pasteurs et les fidèles qui souhaitent vivre et faire vivre en profondeur le mystère de la Miséricorde dans le cadre du Jubilé extraordinaire, tout au long de l’année liturgique, par la célébration des sacrements, dans la prière.
Ce livre contient le « Rite d’ouverture de la Porte de la Miséricorde dans les Églises particulières et la Célébration de clôture du Jubilé extraordinaire dans les Églises particulières.

La confession, sacrement de la miséricorde

La Confession est le sacrement de ceux qui, dans le Christ, expérimentent la miséricorde de Dieu, signe de sa proximité et de sa tendresse. Cet ouvrage constitue une ressource indispensable pour tous les pasteurs et les fidèles qui souhaitent vivre et faire vivre en profondeur le mystère de la Miséricorde dans le cadre du Jubilé extraordinaire. Il présente la miséricorde du Père qui agit à travers le Fils, en nous mettant à l’écoute de l’enseignement de Jésus avant de proposer des pistes de réflexion offrant de mieux comprendre et vivre la Réconciliation.

Les œuvres de miséricorde

Les œuvres de miséricorde mettent en lumière une caractéristique essentielle du témoignage chrétien : « C’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 40). C’est une vocation à laquelle nous sommes particulièrement appelés en cette année jubilaire, et qui ne peut s’arrêter aux exigences matérielles de l’action caritative.

Cet ouvrage constitue une ressource indispensable pour tous ceux qui voudront se faire témoins de la redécouverte de ces dispositions du cœur et de ces gestes simples et concrets source de la vraie joie.

4 décembre 2015

Les psaumes de la miséricorde

Ce livre qui appartient à la collection des ressources officielles pour le Jubilé de la Miséricorde offre une étude des idx psaumes dits « de la miséricorde » : autant de prières qui en appellent à la miséricorde de Dieu et qui pourront avec profit être méditées et priées seul ou en groupe



Les paraboles de la miséricorde

L’un des huit ouvrage-ressources officiels du Jubilé de la miséricorde pour revenir à a source de l’Écriture. Les paraboles dits « de la miséricorde » révèlent l’inouï de la patience, la tendresse et l’excès de l’amour de Dieu pour les hommes qui se sont éloignés de lui.

Un livre à lire seul ou en groupe

22 janvier 2015

La miséricorde chez les Pères de l’Église

Cet ouvrage très accessible permettra au lecteur, seul ou en groupe, de s’initier aux racines de la tradition chrétienne de la miséricorde, à l’écoute de l’enseignement de Pères de l’Église




Saints dans la miséricorde

Cet ouvrage offre un panorama des différents charismes de la miséricorde, mis en lumière par les œuvres des saints. Chaque figure de sainteté fait l’objet d’une présentation de son charisme spécifique et/ou d’un extrait de son œuvre spirituelle.




Les papes et la miséricorde

Cet ouvrage officiel est une ressource pour découvrir seul ou en groupe la fécondité de l’enseignement du magistère de papes, en particulier de Pie XI à François, sur le thème de la miséricorde

En savoir plus

Source : eglise.catholique.fr

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


-