Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Communion-d-un-dimanche-a-l-autre

Communion : d’un dimanche à l’autre

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

La paroisse est en fête d’un dimanche à l’autre.


Homélie en vidéo de la messe de la profession de foi

  • Le 16 juin joie partagée avec les familles des 12 enfants qui communient pour la première fois et celle du baptême d’Anaîs. Les fleurs, les chants, les visages rayonnants de joie sont comme un chant de louange à Dieu.
  • Le 23 juin, l’église est presque trop petite pour accueillir les familles, les amis, les paroissiens habituels pour la profession de foi de 14 enfants.
    - Le samedi soir, à 20 h00 une veillée de prière avec les familles et les enfants nous a aidés à prier dans la pénombre de l’église au soleil couchant.

    « quel beau moment familial !/... que cette veillée était priante, familiale. :... et nos enfants très présents, attentifs.../ merci à Dieu : et aux catéchistes... ! » ces quelques expressions ont été recueillies à la sortie de la célébration du samedi soir au cours de laquelle les enfants ont professé leur foi, revêtu l’aube, rappel de leur baptême et reçu la lumière du Christ, en chantant « Trouver dans ma vie ta présence, tenir une lampe allumée !... »
    - La décoration florale, les chants, l’attention des enfants, la participation de

    l’assemblée en notre église : oui c’est bien la fête de la COMMUNION, de l’union des cœurs, dans la joie de la foi exprimée par tous autour aussi, de Flore, bébé baptisé ce matin du 23, dans la foi , l’amour, de ses parents.

Oui, nous avons raison de chanter « je t’ai appelé par ton nom...Vous tous qui avez été baptisés...Que chante pour toi la bouche des enfants... » Avec un extrait de la Profession de foi des enfants :

« Dieu m’appelle chaque fois qu’Il veut me parler, et qu’Il a besoin de moi. Il m’appelle à croire en Lui. Dieu m’appelle à prier, à parler avec lui, à aller à la messe, à faire ma profession de foi . Il m’appelle à prier avec les autres, à bien me comporter avec les autres, à aimer les autres.... »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil

Equipe EAP

Doyenné Ouest-Charente et ses 3 secteurs


-