Communiqué sur l’arrivée des Scouts et Guides de France

Publié le 29 septembre 2020

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est arton9930-b53a4.png.

Le nouveau local des Scouts et Guides de France d’Angoulême ne sera plus à l’espace Jacques Sevin à Soyaux, mais dans l’ancien local des archives, à la maison diocésaine

Face aux défis économiques auxquels est confronté le diocèse, en particulier sur la gestion de son immobilier, le diocèse a proposé aux deux groupes de Scouts et Guides de France, qui étaient hébergés au centre Jacques Sevin à Soyaux, de venir loger à la Maison diocésaine. Ils occuperont l’ancien local des archives, au rez de jardin, à compter du 1er septembre.

Les archives sont en cours d’installation dans la bibliothèque diocésaine, qui abritera aussi dans les prochains mois, la librairie “Le Monde de Théo”.

Le centre Jacques Sevin, quant à lui, est loué à une association. La location nous permettra d’amortir et de financer les travaux à venir. Le centre Madeleine Delbrêl à l’arrière de celui-ci, garde en soirée et en week-end sa fonction d’accueil pour les associations de solidarité.

Nous tenons à remercier chaleureusement les responsables Scouts et Guides pour leur compréhension et leur adaptation à ce nouvel hébergement, monsieur David Richard, notre archiviste/bibliothécaire qui depuis de longues semaines, travaille inlassablement à la faisabilité du projet et tous les bénévoles qui ont œuvré sous la houlette de madame Françoise Boudin.

Lien vers le site du groupe Charles de Foucauld
 Lien vers le site du groupe Saint Simon (proposition marine)