Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Consultation-diocesaine-les-etapes-de-la-demarche

Consultation diocésaine, les étapes de la démarche.

Plus de 100 groupes et plus de 100 réponses individuelles ont fait suite à la consultation. Un dépouillement a été réalisé en janvier dernier qui va permettre de rédiger un texte d’orientations.


Ci-dessous les étapes importantes de la démarche de la consultation dans laquelle notre évêque nous invite à entrer depuis début septembre.

- Durant le dernier trimestre 2017, plus de 100 groupes et plus de 100 personnes, individuellement, ont répondu à la consultation. En janvier dernier, les bureaux du conseil presbytéral et du conseil pastoral, ainsi que le conseil épiscopal, ont réalisé le dépouillement.

- Actuellement, une petite équipe rédige un texte d’orientations, à partir de cette synthèse et des orientations diocésaines antérieures. Celui-ci sera débattu, lors de notre session du conseil presbytéral les 27 et 28 février prochains. Le texte qui en découlera sera envoyé à toutes les communautés paroissiales, aux services et aux mouvements, afin qu’ils proposent des modalités d’application concrètes de ces orientations. Attention, il n’y aura qu’un mois pour réaliser cette démarche : du 15 mars au 15 avril

- Il est demandé en parallèle à chaque doyenné de choisir de 8 à 12 délégués. Ils seront chargés d’animer des rencontres et / ou de récolter toutes les propositions de mise en oeuvre des orientations et ils participeront à l’assemblée diocésaine, le 5 mai.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis et vendredis de 16h30 à 18h30



-