Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Covid-19-confinement-et-careme-message-de-Mgr-Gosselin-le-17-mars-2020
        Covid-19 : Confinement et Carême - Message de Mgr Gosselin le 17 mars (...)

Covid-19 : Confinement et Carême - Message de Mgr Gosselin le 17 mars 2020

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 2 votes

Mgr Gosselin s’adresse aux baptisés de Charente au début de la période de confinement due au Covid-19, et en ce temps de carême.


2 réactions


21 mars 22:39, par Hervé Bourbon

Merci Monseigneur Gosselin. L’Eglise qui s’ajuste au monde d’aujourd’hui, question de responsabilité physique et spirituelle. Ensemble, toujours ensemble dans notre foi, certes face à l’adversité, mais en ce temps de Carême qui nous recentre en effet "vers l’essentiel"...Merci Monseigneur pour votre prière et partage de saint pasteur.

- Répondre à ce message


 


22 mars 12:23, par Laurence CHALLAN BELVAL

Merci cher père Evêque pour votre message sur le Covid 19.L’Eglise sait utiliser internet pour donner la grâce rassurante de la communion, au désert.
Comme vous je regrette que les personnes âgées n’aient pas accés à ce moyen : et j’en fais l’objet de ma prière/que la grâce qui accompagne votre parole soit aussi sur elles.
Depuis Bassac, à l’ombre du clocher, j’ai envoyé deux videos pour les enfants qui se préparent à leur 1 ère communion : j’ai dessiné en direct pour eux l’évangile de la multiplication des pains. Le pôle de Fontainebleau l’a posté sur You Tub hier. Vous pouvez l’utiliser pour les besoins des enfants de votre diocèse.Voici le lien :

https://youtu.be/ITmHLdqkkh

- Répondre à ce message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





-