Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/DEUX-CHORALES-POUR-UN-CONCERT-DE-PRINTEMPS
        DEUX CHORALES POUR UN CONCERT DE PRINTEMPS

DEUX CHORALES POUR UN CONCERT DE PRINTEMPS

en L’EGLISE SAINT ANDRÉ de RUFFEC

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

En ce dimanche 12 Mai après-midi, l’ensemble choral Concordia de Ruffec
et la Chanterie de Limoges ont été accueillis par le Père Prunier, curé doyen, heureux que les voûtes de St André puissent résonner des accents d’un répertoire sacré et profane


Concordia, présenté en français et en anglais (afin de satisfaire choristes et auditoire franco - anglais) par 2 responsables de l’ensemble vocal, assurera la première partie du concert avec le Requiem en do mineur de Johan Michaël Haydn, composé pour la mort de l’archevêque Sigismundo.
C’est Nikki Ingram chef de chœur, diplômée de l’Université de Bath qui dirige l’ensemble vocal Ruffécois accompagné, pour ce Requiem, par Hervé Carrère pianiste, Anne Ledroit 1er violon, Caroline Van de Watering violoniste, Kathy Smith violoncelliste et Foria Doyle clarinettiste.
Ce dimanche, l’ensemble Concordia a magnifiquement interprété la solennité , l’émotion, la sensibilité de ce Requiem remarquablement mélodique.

En deuxième partie La Chanterie a exploré la musique sacrée avec : le Kyrie de la Messe brève de Léo Delibes, Laudate Dominum de Galuppi et Exsuldate Deo de Scarlatti.
La partie profane a été consacrée à 3 poèmes : « l’Heure Exquise » de Paul Verlaine, « Je me mets à votre merci » de Charles d’Orléans et « La Nuit » de Théodore de Banville mis en musique par Reynaldo Hahn.
- Abendruhe de Wolfgang Amadeus Mozart et Le Cancionero Musical de Garcimunoz ont terminé le répertoire de la Chanterie dont le chef de chœur Dominique Habellion explore la musique profane et sacrée à travers les siècles. Les 70 choristes de Limoges furent très applaudis.

Sur le parvis ensoleillé de Saint André choristes et musiciens furent conviés à un buffet de l’amitié. Belle clôture de ce Dimanche de Mai !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda


-