En ce dimanche de la fête de la Sainte Trinité nous étions invités à venir prier avec les sœurs et les frères dès 9 heures en l’église de Segonzac.
Ainsi plus de 20 personnes sont venues et, dès 9 h 30, en petits groupes un temps de partage à partir d’un extrait des Orientations diocésaines, sur la vie fraternelle... Au terme de cette rencontre des prières d’action de grâce :
« Nous rendons grâce pour ce moment de partage avant la messe, et qui nous a donné l’occasion de faire connaissance et de réfléchir aux moyens d’accueillir les gens éloignés de l’Église, dans notre communauté.
« Nous te rendons grâce, Seigneur, pour tout ce que nous vivons dans notre communauté paroissiale. Élargis notre regard et notre cœur pour que nous soyons davantage au service de tous, attentifs aux plus petits, en ayant le souci de la communion fraternelle. »
« Rendons grâce au Seigneur pour ce temps de partage. Que l’Esprit aide chacun à trouver sa place dans ce nouveau doyenné. »
« Merci, Seigneur, pour ce temps de partage de ce matin, ce moment de nourriture pour chaque jour. Nous avons pris conscience que les points – accueil, témoignage, diversité, formation, fraternité-, sont importants pour l’Église et pour vivre plus profondément notre vie chrétienne. Nous te rendons grâce pour cet échange fraternel. »
En ce dimanche où les enfants nous ont rejoints, nous avons aussi repris conscience du sens du signe de la croix, au nom du Père et du Fils et du Sainte Esprit.