Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
https://angouleme.catholique.fr/Delegation-de-la-fraternite-a-Yako

Délégation de la fraternité à Yako

Une délégation de la fraternité Châteauneuf-Segonzac-Yako, dont Robert et Claude, le président, est partie rencontrer nos frères du BurkinaFaso du 18 au 27 Janvier2019.


Fr.Henri leur a confié une lettre à lire à nos frères africains

MESSAGE AUX FRERES ET SOEURS DE YAKO

Le 18 janvier 2019

Va, pèlerin,
va ton chemin :
que rien ne t’arrête !
Prends ta part de soleil,
et ta part de poussière.
Le cœur en éveil,
va vers nos frères !

Amis, frères et sœurs de Yako, c’est donc en pèlerins que Robert et la délégation Chateauneuf-Segonzac, vous arrive pour un séjour de rencontres, de partage, de soutien, d’entraide, de prière, d’amitié fraternelle. « Soyez dans la joie et l’allégresse »(Mt 5,12) parce que nous tous nous sommes appelés par Dieu, chacun dans sa route, à une sainteté dont la perfection est celle même du Père »(Pape François) . Frères et sœurs de Yako, nous poursuivons avec vous ce chemin rappelé par le Pape François. Nous rendons grâce pour le témoignage de fidélité que vous nous exprimez. Nous rendons grâce surtout pour votre témoignage de foi nourri de votre culture, de vos expressions liturgiques joyeuses, enracinées dans votre culture, dansantes, musicales qui élèvent l’âme et unissent les cœurs dans un même élan vers Dieu et vers les autres.
Nous confions ce message à notre quatrième mage venu d’Occident et accompagné par la petite délégation charentaise qui est tellement heureuse de venir vivre ce bref séjour au milieu de vous. Ici, en Charente, nous unissons nos efforts pour récolter du papier et le vendre en vue de vous apporter une modeste somme d’argent qui va vous servir à mener à bien vos projets. Notre participation ne se limite pas aux finances . Elle se veut un engagement à vivre plus encore des liens de fraternité enracinés dans le respect mutuel, dans le partage de nos convictions, de nos initiatives, de notre foi, de notre espérance. Nous savons , avec Mère Térésa que « ce n’est pas ce qu’on donne qui compte le plus, mais l’amour avec lequel on donne. » Et comme le dit le fondateur de l’Arche, Jean Vanier, « ce qui compte le plus ce n’est pas de dire à quelqu’un qu’on l’aime, mais c’est d’être avec lui. » Nous sommes avec vous.
Ce message veut vous exprimer que nous sommes avec vous des frères. Dimanche 20 janvier, à la messe de 10 h 30 à Segonzac et à Chateauneuf, nous serons en communion les uns avec les autres. En lien avec l’évangile des Noces de Cana, nous goûterons le vin de l’amitié fraternelle.
« Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Que le seigneur fasse briller sur vous son visage, qu’Il vous prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers vous son visage et qu’Il vous apporte la paix ! »
(Texte de la Parole de Dieu du 1° janvier, en Nb 6, 22-27)

An nom de la communauté des chrétiens de Chateauneuf-Segonzac et de l’équipe du jumelage,
en tonte amitié fraternelle,
Frères Henri Revéreau, missionnaire de Sainte Thérèse , curé de Segonzac

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil

Equipe EAP

Doyenné Ouest-Charente et ses 3 secteurs


-